Avis sur

Safari par Gaylord G

Avatar Gaylord G
Critique publiée par le

Sorti pour le 1er avril, Safari est une comédie décalé et absurde. Réalisé par Olivier, 1er rôle pour Kad, les deux compères sont réunis dans ce film qui annonce déjà un bon moment de rigolade, de boutade facile et potache. Du Kad & Olivier quoi !

Dacier, le gérant d’une agence de Safari en Afrique du Sud, se retrouve pour la première fois depuis 30 ans à la tête d’un groupe de touriste. Il doit, pour effacer une dette, apporter une mystérieuse mallette au leader de la rébellion local (joué par Omar). Ne connaissant la faune Africaine qu’à travers son manuel, il va très vite rencontrer des “difficultés” à mener à bien cette quête.

Pas de prise de tête donc pour cette comédie simple d’accès. Un scénario bateau (voir débile) mettant en scène des personnages qui n’ont eux aussi rien d’original; ça frise le cliché. Heureusement, l’humour est bel et bien au rendez-vous si l’on fait l’effort de ne pas s’attacher à la réalisation. Considérez ce film comme un gag, un délire de potes, un navet aux yeux des critiques professionnelles, ainsi il prendra toute ça valeur.

Dommage que les acteurs ne soient pas tous à la hauteur, au départ leur nullité inquiète, puis finalement on se rend compte qu’elle fait parti du gag. A la manière de “Qui a tué Pamela Rose” Kad & Olivier nous signe donc une nouvelle comédie totalement décalé et potache. Impossible donc de plaire à tout le monde, certains pleurerons devant la blague du tambour (à voir au début du film), les autres crierons au scandale. Safari est, pour conclure, un gag débile dont on ne retiendra qu’une poigné de gags. Ca détend, ça soulage après un film lourd comme A Bloody Aria mais c’est loin d’être le meilleur de Kad et Olivier; bref un film qui ne restera pas dans les mémoires.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1537 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gaylord G a ajouté ce film à 1 liste Safari

  • Films
    Illustration No More Space In My head

    No More Space In My head

    Ensemble des films vus et chroniqués entre 2008 et 2011 sur mon défunt blog: http://slimgus.blogspot.fr Toutes les critiques...

Autres actions de Gaylord G Safari