La savane façon papi Brossard

Avis sur Safari

Avatar Play it again Sam
Critique publiée par le

C’est donc ça le grand navet qui donne envie de se jeter du haut d’un pont ? Franchement, il y a bien d’autres comédies beaucoup plus mauvaises que celle-ci. Certes, ce n’est pas un grand film mais elle sait jouer de ses atouts avec de formidables paysages (visiblement Olivier Baroux avait quand même envie de se faire un vrai safari) et des acteurs au capital sympathie évident. On les a peut-être vus ailleurs bien plus à leur aise, mais ils font à peu près le boulot durant cette pochade distrayante.

Même s’ils s’y sont mis à quatre pour écrire le scénario, force est de reconnaitre que celui-ci reste plutôt pauvre. On y trouve bien quelques répliques amusantes, quelques drôles de situations (à défaut de situations franchement drôles), quelques idées, des blagues potaches dignes du titre de cette critique, mais l’ensemble est paresseux. Les gags sont presque tous dans la bande-annonce, mais il faut reconnaitre au film une dimension aventure qui fonctionne plutôt pas mal.

Il ne faut pas s’attendre à une bonne comédie mais il ne faut pas s’attendre non plus à une bouse sans nom. Le résultat est dans la moyenne des comédies françaises de ses vingt dernières années : un produit calibré pour une famille peu exigeante désireuse de passer un moment sympathique. Pas davantage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 117 fois
3 apprécient

Play it again Sam a ajouté ce film à 1 liste Safari

Autres actions de Play it again Sam Safari