Advertisement
Affiche Sage Femme

Critiques de Sage Femme

Film de (2017)

Philo maman bobo

Parce qu’il n’y a pas de raison : si tu vois aussi bien des films muets chinois que des japonais des sixties, du cinéma roumain ou iranien contemporain que des Marvel, de la nouvelle vague polonaise que du néo-réalisme italien, il faut bien que de temps à autre, tu jettes un œil sur ce que la France a à te proposer. Catherine Deneuve, quand même, et même... Lire la critique de Sage Femme

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Catherine et Catherine

Un film qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, dommage, je m'attendais à 1. une comédie: 4 ou 5 petits rires fusent dans la salle tout du long. 2. Un drame : une fin qui malgré tout est "heureuse". 3. Une comédie dramatique, douce amère : juste un film doux, comme un "moka" du matin sans l'amertume d'un "robusta" du midi. Un gout de déjà-vu, des partitions que ces grandes... Lire l'avis à propos de Sage Femme

Avatar Valérie Dessert
Valérie Dessert ·

La rencontre au sommet de deux grandes actrices qui tiennent le cap pour une histoire un peu trop tr

Il faut avouer qu’on en attendait tout de même plus de la rencontre entre deux des plus grandes actrices françaises, les deux Catherine, Frot et Deneuve. Pas que « Sage femme » soit mauvais, mais on a plutôt affaire à un film tiède alors qu’on était prêt à assister à une confrontation entre feu et glace. Bien entendu, leur jeu et leur art n’est jamais à remettre en question tant les deux... Lire l'avis à propos de Sage Femme

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Effondrement du "cinéma du milieu"

Quand on en arrive au générique de fin de "Sage-femme", il me semble qu'on a normalement une question en tête. Un seule : "Qu'est-il arrivé au cinéma français "du milieu", celui de Sautet, de Truffaut ?". Pourquoi est-ce qu'en 2017, avec des acteurs de la trempe de Deneuve, Frot et surtout Olivier... Lire la critique de Sage Femme

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

SAGE FEMME – 13,5/20

Comédie dramatique académique dans sa mise en scène, mais souvent brillante dans son écriture, Sage Femme orchestre surtout la rencontre de deux actrices majuscules du cinéma français que Martin Provost a la bonne idée de rassembler pour la première fois. Les Catoche construisent subtilement le rapprochement de ces deux femmes vivant leur solitude de manière totalement opposée, mais dont les... Lire la critique de Sage Femme

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

cinéma sous péridurale

L'affiche est attrayante. La très bankable Catherine Frot ( elle est devant Deneuve sur l'affiche ) associée pour la première fois à l'autre grande Catherine, voilà un couple qui doit faire frémir les tiroirs caisses. Et puis, après le succès de " Médecin de campagne", prendre une autre profession médicale qui touche le coeur de public, ça c'est avoir du flair coco ! Ca tombe bien Martin... Lire l'avis à propos de Sage Femme

Avatar pilyen
pilyen ·

Deneuve et Frot pour accoucher d'une souris

Un scénario sans grande originalité, on peut même dire bourré de clichés, le film est heureusement sauvé par ses comédiens. Deneuve et Frot sont formidables, ainsi que tous les second rôles. Dommage. Lire la critique de Sage Femme

Avatar Khaali
Khaali ·

Critique de Sage Femme par Christine Deschamps

J'y allais prudemment, comme dans tout film français jouant sur ses têtes d'affiche... ça s'accompagne tellement souvent d'un scénario mince comme du papier bible et de numéros d'acteurs parfaitement caricaturaux que je ne me lance jamais le cœur léger. Finalement, mes préventions ont été assez vite dissipées, car le personnage de Catherine Frot présente suffisamment d'aspérités d'entrée de... Lire l'avis à propos de Sage Femme

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Un flop avec un scénario bâclé et une mise en scène d’un autre temps

Martin Provost s’est payé les deux actrices françaises parmi les plus bankable du cinéma français pour ce film. Un poids trop lourd pour lui ou alors le désir de faire consensus et de rallier un maximum de monde devant l’écran ; le bilan est sévère, mais son film est raté. On ne croit pas une seconde à l’histoire qui va se tisser entre ces deux femmes que tout sépare et qui ne se sont vu que... Lire l'avis à propos de Sage Femme

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Une histoire sans surprise.

Voici un film authentique sensible criant de vérité chargé d'émotion avec deux grands noms du cinéma, Deux Catherine, Deneuve et Frot qui jouent le rôle de deux femmes ordinaires. Deux femmes qui se retrouvent des années après......... Ces deux femmes pourraient être votre sœur votre mère, ou simplement votre amie. Une qui aide de à donner la vie la sage femme (Catherine F). et l'autre... Lire la critique de Sage Femme

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·