Affiche Sahara

Critiques de Sahara

Film de (2005)

Panama et Texas au Sahara.

Indiana Jones s'est trouvé un concurrent. Vous avez perdu quelque chose? Demandez à Dirk Pitt, il vous le retrouvera. Il a déjà retrouvé le Titanic, l'Oiseau blanc et tout un tas d'épaves célèbres. Comme Indiana Jones, il détruit tout sur son passage (après avoir pris ce qui l'intéresse), c'est la nouvelle archéologie ou archéologie destructive. Ici, il se met en quête d'un cuirassé confédéré... Lire l'avis à propos de Sahara

Avatar -Marc-
-Marc- ·

De la chaleur, de l'action et de l'humour en plein Sahara

Dirk Pitt et Al Giordino, des chasseurs de trésors, se lancent à la recherche d’un bateau ayant mystérieusement disparu quelque part dans le désert du Sahara. Sur leur chemin, les deux protagonistes croisent le docteur Éva Rojas, une femme médecin, qui a des raisons de croire que quelque chose de terrible se trame dans le coin.... Lire l'avis à propos de Sahara

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Néocolonialisme

Eh ben... Je croyais que Benjamin Gates était déjà allé à fond niveau délires improbables d'un trésor caché des Etats-Unis... celui-la va très fort également... avec un bateau de la guerre des sécessions qui se retrouve au Mali... Alors je veux bien qu'un paysage malien ça rende bien mieux qu'une plaine agricole en Amérique, mais quand même... C'est un peu exagéré, je crois qu'on aurait pu... Lire l'avis à propos de Sahara

Avatar Moizi
Moizi ·

Désert filmique

Ouais ben pour un film d'aventure, c'est plat plat...Jamais le film ne décolle vraiment, Penelope Cruz dans son moins bon rôle, et les autres acteurs sympas mais à l'image du film: pas transcendants.  Dommage vu le budget alloué... Lire l'avis à propos de Sahara

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Laissez votre cerveau au vestiaire, vous ne le regretterez pas !

Quelle surprise ! Ce film qui n'a pas fait beaucoup de bruit à sa sortie est un excellent divertissement. Balayons déjà les critiques hors de propos : bien sûr que c'est truffé d'invraisemblances, mais c'est inhérent au genre comme Tintin, James Bond ou Indiana Jones… Mais c'est sûr que si vous ne mettez pas votre cerveau au vestiaire, vous n'allez pas entrer dans le film.. Quant à ceux qui... Lire l'avis à propos de Sahara

Avatar estonius
estonius ·

Un melting pot d'aujourd'hui

Miroir, miroir, dis-moi que se passe-t-il en Afrique ? A travers ce film, on plonge en effet en plein désert, parachuté entre le Niger et le Mali à suivre de près les aventures ou mésaventures d'une poignée d'américains en butte avec les autorités locales. Car le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas chaudement accueillis sauf si l'on considère que le feux des mitraillettes,... Lire la critique de Sahara

Avatar Thanys G
Thanys G ·

Critique de Sahara par Général Pascontent

Mélange entre Indiana Jones, Alan Quaterman, Mac Gyver et James Bond, le charisme des quatre additionné et divisé par mille, Dirk Pitt ne connaîtra pas de nouvelle aventure cinématographique après "Sahara". En soi, tout le monde s'en fout un peu. Ceci dit, ce film d'aventure est un divertissement somme toute correct,agréable, sans aucune grande surprise scénaristique, mais avec... Lire l'avis à propos de Sahara

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

bonne surprise

Franchement bien moins nul que bien des films d'action aventure plus récents. Personne ne cabotine, y a du rythme et si l'on fait abstraction de quelques déductions capilotractées et du personnage surjoué et mal joué de Lambert Wilson (mais je doute de l'avoir déjà vu bien jouer quelque chose), ce film est plutôt pas mal. Et puis il a le mérite de ne pas avoir débouché sur une saga et de se... Lire l'avis à propos de Sahara

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Sahara par Blockhead

Empruntant avec bonheur au folklore d'Indiana Jones et James Bond, deux valeurs sûres, le jeune Eisner, formé à l'école Spielberg, goupille un pur divertissement, tonique et bon enfant et qui, bourré de péripéties explosives et d'humour, ne se prend pas une seconde au sérieux. À l'image de ses sympathiques duettistes, Matthew McConaughey et Steve Zahn. L'indispensable quota glamour étant... Lire l'avis à propos de Sahara

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Presque un indiana jones

Le coté historique en moins. SPOIL J'ai été agréablement surpris par les écueils évités du scénario (j'étais persuadé que la maladie était une vieille maladie ressurgie du bateau, et la central nucléaire a beau sortir de nulle part, çà a au moins eu le mérite d'être original) D'ailleurs il y a beaucoup de choses originales qui sortent de nulle part, moi je trouve çà fun, d'autres trouveront que... Lire la critique de Sahara

Avatar Gabzou
Gabzou ·