De la chaleur, de l'action et de l'humour en plein Sahara.

Avis sur Sahara

Avatar LeTigre

Dirk Pitt et Al Giordino, des chasseurs de trésors, se lancent à la recherche d’un bateau ayant mystérieusement disparu quelque part dans le désert du Sahara. Sur leur chemin, les deux protagonistes croisent le docteur Éva Rojas, une femme médecin, qui a des raisons de croire que quelque chose de terrible se trame dans le coin. Ces trois-là se réunissent pour lutter contre un organisme qui tient à se débarrasser d’eux avant qu’ils prennent conscience du mal qu’il est en train de se produire dans le désert. Ce genre de scénario, on nous l’a déjà pondu avec une série de films de chasse au trésor déjà existant dans le monde du cinéma. Il ne renouvelle en rien dans son histoire mais il s’avère être une sorte d’aventure à l’Indiana Jones se déroulant dans un désert de sable et engageant à voir avec tous les ingrédients de base pour développer une chasse au trésor digne de son nom. Ce long-métrage est appuyé fortement et positivement par un casting composé de Matthew McConaughey, Penélope Cruz, Steve Zahn et William H. Macy apportant de l’humour, de l’intrépidité et du charme à bonne dose. Par contre, Lambert Wilson fait plutôt l’effet inverse par rapport à ces derniers. Enfin ! Disons qu’il ne m’a rien fait ressentir pendant le visionnage. Peut-être un mauvais choix de casting.

Mise à part cette présence insatisfaisante de la part de ce dernier, le film s’en sort pas trop mal pour dégager un niveau divertissement qui est bon à prendre pour le plaisir. Le réalisateur a joué sur le potentiel de l’environnement désertique pour enrichir son long-métrage avec des courses-poursuites, des fusillades, du combat et du soleil à gogo. La production est truffée également de pas mal d'autres éléments ou situations exploitant à fond le désert du Sahara et de ce qu’on peut faire avec, sans compter les petites surprises inattendues dont une fin qui déménage d’une manière assez spectaculaire. Les scènes s’enchaînent sans une seule erreur technique dans le montage. On peut admirer quelques plans somptueux du désert. Le Sahara est un désert qui peut nous faire vivre de belles aventures sans être en manque de chaleur et d’amusement. Il ne faut rien chercher de sérieux dans ce film, il le faut le prendre comme une simple détente. C'est du déjanté tout simplement ! 7/10

Il se passe de drôles de choses dans un désert !

LeTigre a ajouté ce film à 5 listes Sahara

Autres actions de LeTigre Sahara