Affiche Saint Amour

Critiques de Saint Amour

Film de et (2016)

Héroïnes et héros de la Résistance.

Les élites post-modernes qui tentent de dominer le monde semblent respecter davantage les vaches et les animaux en général que ceux qui les élèvent, au point qu'on peut se demander si, loin de vouloir fermer les abattoirs, ils ne rêvent pas d'en changer simplement la finalité pour y envoyer les paysans eux-mêmes se faire équarrir. En attendant ce grand soir, nos charmants dirigeants... Lire l'avis à propos de Saint Amour

Avatar -Piero-
-Piero- ·

La beauté des ploucs

J'aime beaucoup le cinéma de Delépine et Kevern et ce film ne déroge pas à la règle, j'aime cet humour absurde, ces gens qui ne sont pas forcément bons, mais qui arrivent malgré tout à être réellement touchant. Saint-Amour c'est exactement ça, même s'il est sans doute un peu plus "gentil" que d'autres de leurs films. Si je pense que le film sort exprès en même temps que le salon de... Lire l'avis à propos de Saint Amour

Avatar Moizi
Moizi ·

Appelation d'Origine Incontrôlée

Incontrôlés et imprévisibles, telle est la marque de fabrique du tandem Kervern- Delépine, qui nous fait le coup d'une comédie sentimentale là où on s'attendait à de la déconnade entre potes dans le Beaujolais. Des libations, il y en a bien au Salon de l'Agriculture, mais pour mieux les dénoncer, par la voix de Depardieu, qui va tenter une désintoxication de son fils Benoît Poelvoorde, en... Lire la critique de Saint Amour

Avatar Zolotoï
Zolotoï ·

Near life experience

Après leur plongée vers Near Death Experience, marquant le fond d'une descente déjà bien amorcée par Mammuth, le joyeux duo Kervern-Delépine semble avoir décidé, avec ce dernier opus, de remonter la pente. Et comme rien ne se fête sans un verre à la main, c'est donc bien volontiers que l'on se laisse embarquer dans une savoureuse équipée sur la route des vins. Depardieu, ici Jean, en... Lire l'avis à propos de Saint Amour

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

2016 : L’odyssée du monospace

En ces fêtes de fin d’année, qui concluent une cuvée ponctuée de hauts et de bas, n’avons-nous pas besoin d’un peu d’amour ? Ce que l’on peut dès lors considérer comme certain c’est que le dernier film du duo grolandais nous en apportera, et quelle tendresse, quelle affection nous sont montrées tout son long ! Le périple de ce duo d’agriculteurs nous amènera alors... Lire l'avis à propos de Saint Amour

Avatar MonsieurBain
MonsieurBain ·

Ivres d'amour ?

A la différence des films précédents du tandem Delépine - Kervern, à peine "Saint Amour" a-t-il démarré qu'il semble pécher par manque d'agressivité, de pertinence "politique" quant à la situation des paysans français, qui est pourtant a priori le sujet d'un film commençant justement au Salon de l'Agriculture. On se retrouve, un peu dépités, dans une... Lire l'avis à propos de Saint Amour

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Route d’arôme

Une certaine perplexité environnait Saint Amour. Pêle-mêle, on y trouvait l’agriculture, Poelvoorde, Depardieu, le vin…dès lors, "promouvoir" ce film auprès de ma moitié relevait de la rodomontade. Oui mais c’était sans compter sur l’atout-maître, l’argument "Groland" qui permettait d’aller direction non pas la Thaïlande mais dans les vignobles français. En entamant... Lire l'avis à propos de Saint Amour

Avatar RaZom
RaZom ·

Grand cru

Un pamphlet sur la vie, le désir, la fête, la tristesse et l'espoir. Saint Amour est un film à la robe délicate, aux saveurs enivrantes d'un patrimoine Français agriculteur fier mais souffrant; Dans ce tourbillon d'effluves alcoolique mais surtout ivre de vie et de sentiments, Depardieu et Poelevoorde nous offrent aussi une performance douée de cuisse et caractère. Ici, le rouge et le blanc,... Lire la critique de Saint Amour

Avatar Nicolas Gày
Nicolas Gày ·

Fils perdu, cheveux gras

Dès les premiers instants, l'ambiance est là. Le capital sympathie/talent du trio Poelvoorde- Kervern - Depardieu fonctionne à plein régime. Rarement le sourire quitte le visage, pendant plus d'1h30, juste concurrencé par quelques instants qui nous tireraient presque des larmes. Que dire de ce film à la fois tendre et corrosif, profondément humain, parfois de mauvais goût, bizarre,... Lire la critique de Saint Amour

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Lendemain de cuite

˗ Pfff... Oh la la... Putain que j'ai mal à la tête !... Jéjé ! ... ˗ Jéjé ? ... ˗ JEJE ! ˗ Oui, Behind, qu'est ce qui se passe ? ˗ Ca fait combien de temps que je pionce à ton zinc, Jéjé ? ˗ Longtemps... ˗ Merde... J'ai atterri là comment ? ˗ Je t'ai vu arriver avant vingt heures. Tu t'es assis à la table du fond et tu... Lire l'avis à propos de Saint Amour

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·