Affiche Salaam Bombay!

Critiques de Salaam Bombay!

Film de (1988)

A 10 ans, survivre dans "la rue barbare" !

Le cinéma indien - Sioux, Apaches ? Non ! Bollywood ! - reste injustement méconnu, vu le nombre de films produits, de salles, de comédiens... Et c'est d'autant plus injuste quand il s'agit d'une oeuvre aussi belle et poignante que "Salaam Bombay". Avec un talent évident et une sensibilité toute féminine, Mira Nair offre près de 2 h d'émotion sur le thème - périlleux - de l'enfance... Lire l'avis à propos de Salaam Bombay!

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Critique de Salaam Bombay! par Le Blog Du Cinéma

Récemment, je vous ai narré sur ce blog les exploits scénaristiques d'une pantalonnade tiers-mondiste réalisée par Danny Boyle, l'histoire grotesque de ce gosse devenant 'Millionnaire' grâce à ce jeu éponyme très 'occidentaliste.' Avant ces effluves scatologiques, qui restent, je présume, solidement ancrées dans la mémoire vive de bon nombre de spectateurs, le thème de la ghettoïsation en Inde... Lire l'avis à propos de Salaam Bombay!

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Salaam Bombay! par JimAriz

Mira Nair débarque dans le paysage cinématographique de la même façon que son compatriote Satyajit Ray l'avait fait des décennies plus tôt. C'est à dire en nous faisant découvrir son pays d'une autre manière, celle dont on n'avait pas l'habitude au cinéma. A la manière de Ray, qui s'inspirait également des néo-réalistes italiens, Mira Nair filme les enfants des bas-fonds de Bombay dont... Lire la critique de Salaam Bombay!

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Salaam Bombay! par Caine78

Le cinéma indien n'est pas ma spécialité (euphémisme), mais je suis heureux de pouvoir combler (très) légèrement cette lacune de temps à autre, surtout lorsqu'il s'agit d'une œuvre comme « Salaam Bombay ! ». Il manque peut-être un très léger supplément d'âme, avec quelques moments flottants voire légèrement ennuyeux, mais le regard de Mira Nair sur son pays, sa mise en scène appliquée et... Lire la critique de Salaam Bombay!

Avatar Caine78
Caine78 ·