Affiche Salaud, on t'aime

Critiques de Salaud, on t'aime

Film de (2014)

Vérités et mensonges.

Avant de parler du film, je dois expliquer que je l'ai vu lors d'une avant-première, en présence du réalisateur, à la fois prolixe et généreux. D'où ma critique qui est écrite à l'avance. Pour parler de Salaud, on t'aime, il s'agit d'un énorme mensonge d'amour, basé sur un quiproquo. Le film est assez personnel pour Lelouch, car il raconte l'histoire d'un homme qui a toujours négligé ses... Lire l'avis à propos de Salaud, on t'aime

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Nullissime !! ! Moins trois étoiles

Lelouch a fait un film POUR Johnny ... sa vie, son oeuvre !!!! mais surtout SES FEMMES. Collage de morceaux de bouts de vie. les comédiens jouent sans y croire et encore je parle des comédiens parce que franchement JH ... Il est incapable de montrer un tout petit bout de sentiment, il est incapable d'aligner deux phrases de suite ( ce doit être beaucoup trop fatigant pour lui) Tout le scénario... Lire la critique de Salaud, on t'aime

Avatar altoz
altoz ·

SALAUD ON T'AIME de Claude Lelouch

Grosse déception pour ce film de Claude Lelouch. D'autant qu'il nous allèche avec à la marge une histoire de cambriolage de banque, sur lequel il rajoute un faux suicide et vrai meurtre. Alors le spectateur se dit qu'il va peut-être tomber sur un polar original qui commence par une histoire de famille banale, mais non. Tout reste banal. Du début à la fin. Le film ne décolle jamais, alors le... Lire l'avis à propos de Salaud, on t'aime

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Hymne à l'amour et à l'amitié

Ce ne sont pas quelques petites imperfections pardonnables à un Claude Lelouch généreux qui vont me faire bouder mon plaisir d'avoir vu un film sensible, bien léché et retenu. Evacuons tout d'abord les éléments qui pourraient peut-être amoindrir notre plaisir: un flash-forward incongru et à mon avis inutile au premier tiers du film, parfois les petits clichés de l'aigle qui veille, mais qui... Lire l'avis à propos de Salaud, on t'aime

Avatar Palatnik
Palatnik ·

Critique de Salaud, on t'aime par Brune Platine

Première partie de film accablante de niaiserie, de bons sentiments, de clichés, de surjeu, on n'y croit pas une seconde à ces bons sentiments, à ces phrases toutes faites...Restent les paysages sublimes qui lui servent de cadre et qui sont un enchantement pour le spectateur qui baille. Puis, le film prend soudain une autre tournure, plus noire, plus glauque, se transformant soudain en un film... Lire la critique de Salaud, on t'aime

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de Salaud, on t'aime par abarguillet

Un photographe de guerre à la retraite, Jacques Kaminsky interprété par Johnny Hallyday buriné à souhait, vient visiter avec sa dernière compagne un chalet alpin qu’il entend acheter pour fuir Paris et ses pompes et se retirer à l’écart du monde. La jeune femme ( Sandrine Bonnaire ), qui lui fait visiter les lieux, dégage un charme auquel cet amoureux des femmes ne résistera pas, si bien que... Lire la critique de Salaud, on t'aime

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Lelouch, on t'aime pas ! Pauvre, pauvre Johnny !

Deux heures cinq de pellicule et de racolage à la Lelouch, gaspillés pour cette histoire neu-neu, has-been, pénible, molle, et inintéressante :quel gâchis ! Avec, pour mobiliser les foules de la France profonde, et générer des entrées en salles Johnny et Eddy, stars du tsunami yé-yé des sixties ! Tous deux mal à l'aise du reste, et on les comprend : se compromettre dans ce navet où tout sonne... Lire la critique de Salaud, on t'aime

Avatar 270345
270345 ·

Lelouch, on t'aime plus ou moins

Claude Lelouch, c'est un peu le réalisateur qu'on ne songerait jamais à regarder de nous-mêmes mais lorsqu'il en passe un à la télé, on se dit : pourquoi pas... « Salaud, on t'aime » n'échappe pas à la règle et, en effet, difficile d'écrire autre chose que « ouais, bon... Pas si mal, pas si bien ». Il y a une petite musique typiquement « lelouchienne » pas... Lire la critique de Salaud, on t'aime

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Salaud, on t'aime par pierrick_D_

Jacques Kaminsky,photographe célébrissime,ex reporter de guerre,se retire dans une belle maison en pleine montagne,dans le Massif du Mont-Blanc.Il pourrait couler là des jours heureux,d'autant qu'il a emballé vite fait l'agent immobilier qui lui a fourgué la baraque,une jolie veuve de vingt ans sa cadette.Mais il boude,notre Jacquot,car ses quatre filles,qu'il a eu de quatre femmes... Lire l'avis à propos de Salaud, on t'aime

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

mauvais casting

Dans cette histoire de famille autour d'un johnny en pleine campagne, Monsieur Lellouch réalise une sorte de drame familiale avec quelques moments de joie et de romance. Si on ne cherche plus à catégoriser les œuvres du cinéaste, il faut bien reconnaître que ce film rentre mal dans une catégorie. "Les petits mouchoirs" version famille. .. Pourquoi pas. Mais ce Johnny traîne toujours son jeu... Lire l'avis à propos de Salaud, on t'aime

Avatar Grandnico
Grandnico ·