Affiche Sale môme

Critiques de Sale môme

Film de (2000)

Critique de Sale môme par DanielOceanAndCo

Bah c'est pas génial tout ça, je me demande encore ce qui a poussé Bruce Willis à tourner ce film (peut être pour ses filles qui sait??) mais bon, "Sale Môme" est un film vraiment médiocre sur un sujet qui aurait pu être sympa sous le regard d'un Tim Burton ou d'un Terry Gilliam, là, on est dans la guimauve hollywoodienne du plus mauvais effet, l'humour tombe à plat et la morale est une fois... Lire la critique de Sale môme

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

♫ ...in a big big world ♫

Les années 2000, "fameuse" période où Bruce Willis a mis ses pantoufles pour enchaîner une série de petits films tous mignons tous gentils, loin des courses-poursuites et des explosions. Alors quand il signe pour une comédie produite par Disney et réalisée par le spécialiste du genre Jon Turteltaub (Ninja Kids, Lire la critique de Sale môme

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Sujet intelligent, mais mauvaise réalisation.

Pourquoi ce film est-il déconsidéré ? Dans un premier temps, parce qu’il est estampillé Disney, et qu’il n’est pas le grand spectacle et la grande parade magique dont nous a habitués le studio. Il ne fait aucun doute que la moyenne de cette œuvre aurait été largement plus élevée s’il s’était agi d’un film de la Fox (par exemple). Malheureusement, l’histoire ne fait pas dans le grand... Lire l'avis à propos de Sale môme

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un film Disney qui décore l'enfance

Réalisé par Jon Turteltaub que j'ai apprécié pour Rasta Rocket ou encore Last Vegas. Vu en VF Sale môme ou The kid raconte l'histoire d'un homme qui obsédé par son travail se voit un jour face à un jeune garçon. On ne met pas bien longtemps pour savoir que c'est lui même. Se voir à travers les yeux d'un enfant rend, n'importe quel homme aigris, doux comme un agneau. C'est... Lire la critique de Sale môme

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Critique de Sale môme par niebelungen

Comédie sympa sans être sensass Sale môme dresse la situation peu commune dans laquelle un homme (bruce willis) se retrouve confronté a son "lui même" de 8 ans afin de se rendre compte de ce qui ne vas pas dans sa vie. C'est mignonnet , c'est toujours un poil moralisateur bref, c'est Disney. Mais on passe un agréable moment quand même. Jusqu'à ce qu'on se dise: "WTF? bruce willis a pété la... Lire l'avis à propos de Sale môme

Avatar niebelungen
niebelungen ·

Anodin

Un comédie dramatique anodine, où Bruce Willis incarne une célibataire incapable d'éprouver de réelles émotions qui va prendre conscience qu'il a oublié son âme d'enfant et ses sentiments. Un sujet peu original, mais quelques idées qui le sont trop. Lire l'avis à propos de Sale môme

Avatar Redzing
Redzing ·

Bruce gentil

Ça n’a pas grand intérêt, mais si l’on aime Bruce Willis, il peut être amusant de voir comment il se débrouille avec un rôle "simplifié " comme Disney sait les faire. Le petit garçon est plutôt bien choisi, et on ne peut s’empêcher d’être un peu ému quand ça parle de destin, de choix, de traumatismes et de chiens. Lire la critique de Sale môme

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Sale môme par Mario68000

Bonne petite comédie sympathique assez touchante et émouvante avec un Bruce Willis qui est très bon dans son rôle hautain. Cependant, bien que ce film soit une comédie il y a tout de même un message avec une belle morale. Lire l'avis à propos de Sale môme

Avatar Mario68000
Mario68000 ·