Affiche Sale temps à l'hôtel El Royale

Critiques de Sale temps à l'hôtel El Royale

Film de (2018)

Le premier qui fredonne "Hotel California" a perdu

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

I’m guessing church pays as much as a keno lounge?

Je me suis régalé pendant ce film. Typiquement un thriller à énigme basée sur une ambiance comme je les aimes. Suivant plusieurs fils rouges dans un huit clos mené de main de maître, mais se permettant des digressions externes (temporelles comme spatiales), le film nous plonge dans une histoire qui illustre parfaitement comment le cours de nos vies peut parfois nous échapper mais que ça reste... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par DanielOceanAndCo

Probablement un des films que j'attendais le plus en cette fin d'année 2018 pour plusieurs raisons : une histoire digne d'un Tarantino, le contexte de la fin des années 60, la bande-originale pop-rock et la présence de Drew Goddard à qui l'on doit le très sympathique La Cabane dans les bois... et vous devez voir dans les huit étoiles que j'accorde à Sale... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

L'hôtel de l'enfer

Je dois l'avouer, Sale Temps à l'Hotel El Royale est une des très bonnes surprises de cette année pour moi. Je n'en attendais pas spécialement quelque chose, et pourtant j'ai été agréablement surpris par le deuxième long métrage de Drew Goddard. Justement, mérite-t-il de lui accorder encore plus de crédit après La cabane dans les bois ? La réponse est oui.... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Julius
Julius ·

Copier ne suffit pas pour faire vendre

Sale temps à l'hôtel El Royale se vendait bien : bande-annonce dynamique, casting au point, et surtout Drew Goddard à l'écriture et à la mise en scène. Showrunner de la tuerie Daredevil et scénariste de Cloverfield ou World War Z, Goddard s'impose ici comme un réalisateur qui veut avoir une vision d'auteur... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Un hôtel royalement jubilatoire

Drew Goddard avait marqué les rétines du film de genre (horrifique) avec «La cabane dans les bois», il récidive avec maestria avec son dernier film. Les inspirations tarantinesques se voient comme le nez au milieu d'une figure, on peut relever quelques incohérences, mais ce film n'en reste pas moins original, jubilatoire en diable et vraiment sympa. Tout d'abord le casting est irréprochable... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Manitardes76
Manitardes76 ·

Beau temps pour le cinéma

Titre, affiche, casting, bande-annonce... Il y avait tout pour me plaire dans ce « Sale temps à l'hôtel El Royale », que j'ai pourtant été à deux doigts de rater, faute de succès en salles. Et s'il ne réitère pas la claque qu'avait été pour moi « La Cabane dans les bois », film fantastique aussi délirant qu'imprévisible, Drew Goddard confirme qu'il est assurément l'un des... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Caine78
Caine78 ·

Between Nevada and California

Histoire/Scénario : Le film tente de nous compter une histoire simple mais se perd dans de nombreux à côté. En effet, l’histoire principale est simple, elle ne comporte pas énormément d’éléments et ne concerne que quelques personnages. Mais à celle-ci vient se greffer d’autres histoires qui ne sont pas forcément primordiales voir même simplement intéressantes. Du... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par Kab

Vu, et c'est très bien. L'intrigue montre l'arrivée de 4 étrangers au El Royal Hotel qui se situe à cheval entre le Névada et la Californie. Ces 4 clients à l'exception d'un ne sont pas ce qu'ils prétendent ou cache quelque chose. Le manager actuel de l'hôtel n'est pas clean non plus. Et l'hôtel va servir de résolution à de nombreuses choses laissé en suspens. Drew Goddard... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Kab
Kab ·

Du bon temps à l'El Royale

Après son très bon La Cabane dans les bois, le scénariste Drew Goddard (à ne pas confondre avec Jean-Luc) retourne derrière la caméra pour Sale Temps à l'hôtel El Royale, un très élégant thriller, porté par un gros casting, ressemblant à du Tarantino sur le rythme et l'amour du pulp. Le film ne manque pas non plus d'ambition, dressant un portrait de... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·