Affiche Sale temps à l'hôtel El Royale

Critiques de Sale temps à l'hôtel El Royale

Film de (2018)

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par cherycok

Je me méfie toujours un peu des films qui sont vendus comme des Tarantino-like. Et pourtant, je suis toujours très attiré par eux. Certains arrivent à sortir du lot, soit car le réalisateur est arrivé à y mettre sa touche personnelle, soit car ils font preuve d’une grande efficacité et du coup ils font passer un bon moment. D’autres se contentent d’être une pâle copie sans âme, sans jamais... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar cherycok
cherycok ·

Du pur divertissement

Ce film réalisé par Drew Goddard et sorti tout récemment est très bon ! Effectivement, même au vu des critiques plutôt moyennes, je n'ai peur de dire que je l'ai trouvé très bon et qu'il m'a beaucoup surpris. C'est l'histoire de sept personnes, dans les années 60, qui se retrouvent ensemble dans un hôtel et qui ont tous un secret à cacher. Honnêtement, c'est la bande-annonce, découverte par... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Shawn777
Shawn777 ·

Thriller surprenant, sûrement l'un des meilleurs de 2018

Au début, je suis entré dans la salle juste sur le jugé de l'affiche, sans rien en attendre de particulier. Quelle ne fut pas ma surprise (bonne en plus !). On nous présente vite fait une galerie de personnages hétéroclites, tous très typés certes, mais attachants chacun à leur manière malgré tout. On sent dès le début que quelque chose ne va pas, que chacun a ses secrets, ses... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar HR33
HR33 ·

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par MrVladdy

Profitant du fait que Canal+ m'offre gratuitement certains de ses films en replay, j'ai découvert "Sale temps à l'hôtel El Royale" qui me tentait déjà lors de sa sortie en salles et que l'on m'avait conseillé depuis. J'ai passé un bon moment devant ce film. Je m'attendais à quelque chose de plus rythmé, qui va encore plus loin dans la folie mais en l'état, c'est tout de même excellent. Dès le... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Raté

Auteur du jouissif "Cabane au fond du jardin", Godard reprend ici le principe éculé du montage simultané entre plusieurs points de vue (la fameuse scène de l'échange de sacs dans Jackie Brown). Malgré un soin constant dans les cadrages, une photo superbe, quelques instants fulgurants, une bonne BO, on baille. C'est peu réussi, ça ne fonctionne pas. La mise en scène surfe clairement entre... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Philippe Grancher
Philippe Grancher ·

Mise en scène au petit oignon

Superbes mises en scène. Décors et costumes qui nous transportent dans cette période d'après guerres du Vietnam, époque début hippie. Cette grande ligne rouge présente du début jusqu'à la fin du film, on commence devant l'hôtel pendant les premières minutes du film et on termine en bout de ligne au fin fond de celui-ci comme si l'on jouait avec le temps. La pluie y est omniprésente.... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar M4ra
M4ra ·

La tempête arrive !

Depuis sa sortie au cinéma, l’affiche de Sale temps à l’hôtel El Royale m’intriguait beaucoup avec tous ces néons et ce rouge omniprésent. Cela me donnait envie de voir le film sans pour autant en avoir vu un extrait. Ce n’est que deux ans plus tard que je me suis enfin lancée dans ce périple. 1979, sept personnages aux allures, aux personnalités et aux origines bien... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar LaPetitePirate
LaPetitePirate ·

Tiroirs

Un soir dans l’hôtel El royale, des individus au but bien différents se retrouvent. Ça ne va pas être une bonne soirée. Une histoire à tiroir, chaque personnage va être développe et va nous permettre de comprendre le pourquoi du comment de tout cette embrouille. C'est assez sympathique à visionner sans être le film du siècle. Le film prend son temps sur toutes les musiques sans que ce... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un film décapant au style Tarantinesque

Sale temps à l hôtel El Royale ressemble fortement à du Tarantino notamment aux 8 salopards . Des personnes solitaires se retrouvent dans une unité de lieu et on sent que ça va partir en vrille assez vite . Le casting est excellent avec des acteurs divers et variés dans leur composition . On ne sait pas ce qu il va se passer entre ces acolytes à la gâchette facile .... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

On n'est loin de Tarantino ou des frères Coen….Et pourtant

Une assez bonne surprise pour l'hôtel El Royale ! Ayant vu autant des bonnes critiques que des mauvaises, je suis allée me faire ma propre opinion et j'ai été plutôt séduit par ce thriller noir. Effectivement, pendant tout le long, on pense fortement à Quentin Tarantino : même type de réalisation, huit-clos à la « Les 8 salopards », bien qu'El Royale reste un niveau en dessous. Pour... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·