Affiche Sale temps à l'hôtel El Royale

Critiques de Sale temps à l'hôtel El Royale

Film de (2018)

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par prototype335

Un petit Tarantino like ça fait du bien de voir qu'il n'est plus le seul à faire ce genre de mise en scène (y en a peut être d'autre qui ont fait pareil mais j'ai pas vu :p) La fin est un poil prévisible, mais osef, il y avait plein de rebondissement et la bande son sublime, que des bonnes musiques choisis pour le film. Je suis bien content d'être tombé dessus vu la déception que j'ai eu... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar prototype335
prototype335 ·

Raté

Auteur du jouissif "Cabane au fond du jardin", Godard reprend ici le principe éculé du montage simultané entre plusieurs points de vue (la fameuse scène de l'échange de sacs dans Jackie Brown). Malgré un soin constant dans les cadrages, une photo superbe, quelques instants fulgurants, une bonne BO, on baille. C'est peu réussi, ça ne fonctionne pas. La mise en scène surfe clairement entre... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Philippe Grancher
Philippe Grancher ·

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par DanielOceanAndCo

Probablement un des films que j'attendais le plus en cette fin d'année 2018 pour plusieurs raisons : une histoire digne d'un Tarantino, le contexte de la fin des années 60, la bande-originale pop-rock et la présence de Drew Goddard à qui l'on doit le très sympathique "La Cabane dans les bois"... et vous devez voir dans les quatre étoiles que j'accorde à "Sale temps à l'hôtel El Royale" une... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Mise en scène au petit oignon

Superbes mises en scène. Décors et costumes qui nous transportent dans cette période d'après guerres du Vietnam, époque début hippie. Cette grande ligne rouge présente du début jusqu'à la fin du film, on commence devant l'hôtel pendant les premières minutes du film et on termine en bout de ligne au fin fond de celui-ci comme si l'on jouait avec le temps. La pluie y est omniprésente.... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar M4ra
M4ra ·

La tempête arrive !

Depuis sa sortie au cinéma, l’affiche de Sale temps à l’hôtel El Royale m’intriguait beaucoup avec tous ces néons et ce rouge omniprésent. Cela me donnait envie de voir le film sans pour autant en avoir vu un extrait. Ce n’est que deux ans plus tard que je me suis enfin lancée dans ce périple. 1979, sept personnages aux allures, aux personnalités et aux origines bien... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar LaPetitePirate
LaPetitePirate ·

Tiroirs

Un soir dans l’hôtel El royale, des individus au but bien différents se retrouvent. Ça ne va pas être une bonne soirée. Une histoire à tiroir, chaque personnage va être développe et va nous permettre de comprendre le pourquoi du comment de tout cette embrouille. C'est assez sympathique à visionner sans être le film du siècle. Le film prend son temps sur toutes les musiques sans que ce... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Un film décapant au style Tarantinesque

Sale temps à l hôtel El Royale ressemble fortement à du Tarantino notamment aux 8 salopards . Des personnes solitaires se retrouvent dans une unité de lieu et on sent que ça va partir en vrille assez vite . Le casting est excellent avec des acteurs divers et variés dans leur composition . On ne sait pas ce qu il va se passer entre ces acolytes à la gâchette facile .... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·

On n'est loin de Tarantino ou des frères Coen….Et pourtant

Une assez bonne surprise pour l'hôtel El Royale ! Ayant vu autant des bonnes critiques que des mauvaises, je suis allée me faire ma propre opinion et j'ai été plutôt séduit par ce thriller noir. Effectivement, pendant tout le long, on pense fortement à Quentin Tarantino : même type de réalisation, huit-clos à la « Les 8 salopards », bien qu'El Royale reste un niveau en dessous. Pour... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Ce film est tellement bon que je l'adore, ce qui est évident

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. Qu'est ce que j'aime ce film. Putain!!!!!! Déjà Drew Goddard est un réalisateur que j'apprécie beaucoup, non en fait j'adore c't'enculé. J'aime tout dans ce film. TOUT!... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Un bon univers, une histoire très prenante mais c'est beaucoup trop long !

Sale Temps à l'hôtel El Royale aurait fait un flop au box-office. Clairement, je comprends pour quelles raisons. Tout d'abord, il est bien trop long - 2h22 de film c'est difficile à faire passer sauf si le réalisateur est un personnage du cinéma ultra-reconnu ou si le casting est plus que 5 étoiles. En soit, le film se laisse clairement regarder. J'ai aimé cet atmosphère assez bizarre dans... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar flowrak
flowrak ·