Affiche Sale temps à l'hôtel El Royale

Critiques de Sale temps à l'hôtel El Royale

Film de (2018)

Un surprenant jeu de massacre

Des scènes de violence à la sauce Tarantino et un excellent casting: ce long-métrage nous embarque dans un surprenant jeu de massacre pleins de twists et de rebondissements, qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Si l’on regrette que le scénario n’exploite pas plus l’idée de la ligne rouge, cette frontière qui sépare l’établissement en deux, le film n’en est pas pour le moins... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar gifstoire
gifstoire ·

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par STsebastien

Un film original et qui sort des codes habituels et formats à la mode à Hollywood. J'apprécie beaucoup l’audace et la qualité de certain plans. A cet égard le plan d'ouverture est tout simplement génial à plusieurs niveaux (plan fixe,mise en scène, incidence sur le récit,originalité). Il y aura d'autres trouvailles par la suite qui en fond des bons moment de cinéma. On ressent un mystère... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Le temps et la durée

Drew Goddard aime les variations sur un sujet. Après avoir visité les coulisses du film d’épouvante type cabane dans les bois, le voici attaché à exhiber les rouages du polar dont les codes semblent en majorité ceux de Quentin Tarantino. Le résultat n’est pas sans intérêts, mais peine à tenir ses deux heures vingt-deux minutes. Trop long pour trop peu, Bad Times at the El Royale... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

The hotel in the woods

(Retrouvez aussi cette critique en vidéo ici, à 4'45) Je suis peut-être l’un des rare, mais j’ai beaucoup aimé Bad Times at the El Royale. Malgré ses 2h20 bien tassées, je me suis laissé emportés par l’intrigue, le lieu, la galerie de personnages, tous intéressants et généralement bien écrits. On est clairement... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar CinéPop
CinéPop ·

Très beau mais bancal

Les ingrédients choisis avec minutie pour réaliser Sale Temps à l’hôtel El Royale sont tous excellents. On a un bon casting (sauf Dakota Jonhson, qui reste en retrait), une excellent maîtrise technique notamment une magnifique photographie, un sens du décor aigu et une réalisation intéressante avec quelques très beaux plans et mouvement de caméras. Et puis,... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Alice Perron
Alice Perron ·

Pas juste une simple copie de Tarantino

Sale temps à l'hôtel El Royale n'a certes pas eu toute la communication qu'il méritait et une grande partie des spectateurs vont très certainement passer complètement à coté. Chose extrêmement regrettable puisque l'oeuvre n'a absolument rien à envier aux réalisations d'un Tarantino pour ne citer que lui. Et la comparaison n'est bien sûr pas anodine, puisque le film de Drew Goddard... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Noctilink
Noctilink ·

Chambres des (règlements de) comptes

C’est un représentant en aspirateurs (l’irrésistible Jon Hamm), une choriste noire (la révélation Cynthia Enrivo) , un prête (l’émouvant Jeff Bridges) et une jeune femme indépendante (Dakota Johnson) qui entrent dans un hôtel niché à la croisière de la Californie et du Nevada. A l’image de l’époque politiquement trouble de l’action (nous sommes à la toute fin des années 60), l’interaction... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Julien Munoz
Julien Munoz ·

Bad Times in 70's

(sans Spoilers) le film de Drew Goddard est un projet comme les studios n'en font quasiment plus de nos jours. Le film n'est pas adapté d'un comics ou d'un best sellers ni la suite d'une license à succès. mais une production 100% originale sortie de son scénariste est également réalisateur très expérimenté. Elève de l'école Whedon il a fait ses premières armes d'écriture sur... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Pierre2105
Pierre2105 ·

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par Oripaw

Une très bonne intrigue, une belle photographie, des décors et ambiances bien travaillés, et une bande originale parfaite (avec une très belle interprétation de Can't hurry love de Cynthia Erivo). Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Oripaw
Oripaw ·

Pas du Godard mais bien quand même.

Malgré quelques facilités scenaristiques et quelques trucs qui ne fonctionnent que moyennement, c'est un film plus sympathique et plutôt bien filmé, aidé d'un casting que j'adore. Le film est un peu trop long mais sans réelle longueur donc il faut le souligner. Imparfait mais sympathique, j'ai été plutôt surpris en bien. Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Aurelien_C
Aurelien_C ·