Affiche Sale temps à l'hôtel El Royale

Critiques de Sale temps à l'hôtel El Royale

Film de (2018)

Destins croisés

Bof. Pas très palpitant ce truc. L'intrigue est décevante. Tout d'abord c'est mou : il ne se passe pas grand chose, on subit quelques effets de poudre aux yeux au début, mais on sent bien que c'est pour cacher une coquille vide. Beaucoup de personnages qui n'ont pas grand chose à dire : on nous raconte leur histoire extraordinaire, c'est toujours décevant parce que l'auteur confond... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Fatpooper ·

Hélas, la fin, hélas les messages lourds comme des enclumes

Tarantinesque en diable, ce film n'arrive cependant pas à se hisser à la hauteur de son maître. Après avoir été scénariste d'un tas de films et de séries n'ayant rien à voir les uns avec les autres, Goddard se prend pour un auteur et c'est bien là que ça ne va plus. Le film se tient pendant une bonne heure et demie, avec quelques scènes étonnantes et la présence magique de Dakota Johnson mais... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar estonius
estonius ·

El Royale

Un peu scolaire, un poil trop long, un peu bavard mais un bon thriller assez jubilatoire. Bad times at the El Royale a tout de l'hommage (au Rat Pack, aux frères Coen, aux sixties, seventies, au film noir...), il s'en écarte toutefois en s'appuyant sur une construction narrative particulièrement séduisante à base de flashbacks, d'unités de temps, de lieux et d'une intrication des... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Critique de Sale temps à l'hôtel El Royale par Baron Samedi

Bad time at the El Royale : six personnes vont se retrouver dans l’hôtel El Royal situé juste sur la frontière entre deux états. Chacun vient pour une raison très précise.Très fun ce film de Drew Goddard !Une mise en scène efficace et maline, un montage qui nous balade dans le temps et nous montre un même événement de plusieurs points de vue différents, et de très bons acteurs.... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Histoire d'un gâchis royal

Rien de tel qu’un hôtel pour planter un décor n’est-ce pas ? Lieu de passage mais aussi de rencontres, cet endroit évoque immédiatement certains des pires vices de l’humanité dans l’esprit cinématographique populaire. Secrets, voyeurisme, sexe, étape importante dans la cavalcade de criminels recherchés ou scène de crimes sordides, l’hôtel est un lieu fantastique ou la magie du cinéma peut... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Vendr3ll
Vendr3ll ·

Between Nevada and California

Histoire/Scénario : Le film tente de nous compter une histoire simple mais se perd dans de nombreux à côté. En effet, l’histoire principale est simple, elle ne comporte pas énormément d’éléments et ne concerne que quelques personnages. Mais à celle-ci vient se greffer d’autres histoires qui ne sont pas forcément primordiales voir même simplement intéressantes. Du... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Des airs de Tarantino

Drew Goddard nous propose un film de qualité avec ,il est vrai quelques airs de Tarantino.Un peu comme une sorte d'Hateful Eight dans les 60s et où le refuge est remplacé par un hôtel particulier,à mi-chemin sur deux états. L'histoire est racontée sous forme de chapitre où on découvre les personnalités et le pourquoi les clients se retrouvent dans cet hôtel à ce moment précis.... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Un film noir proche de la parodie

Le climat est très américain. Tout (ou presque, car il y a des flash-back) se passe au El Royale, un ex-hôtel-à-la-mode au bord du lac Tahoe (qu'on ne voit jamais), à 1.900 mètres d'altitude, à la frontière entre Californie et Nevada. On va de demi-surprise en demi-surprise, pleinement conscient que c'est du cinéma, un pur divertissement, parfois assez drôle. Il y a toute une... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar Fleming
Fleming ·

Sale temps à l'hôtel El Royale !

Deuxième réalisation pour Drew Goddard aprés la jolie surprise La cabane dans les bois, Sale temps à l'hôtel El Royale a déjà un super titre. Mais est-ce que le reste suit ? Bon début de soirée pour l'hôtel El Royale qui accueille plusieurs clients. Une chanteuse, un prêtre, un vendeur d'aspirateur et une hippie ! Et ils sont accueillis par Miles, qui gére l'hôtel, fait le nettoyage... Lire la critique de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Tous les chemins mènent aux caprices

Pas le temps niaiser pour le réalisateur de « La Cabane Dans Les Bois », le scénariste de « Cloverfield », « World War Z » et « Seul Sur Mars », le créateur et showrunner de la série Daredevil. Drew Goddard porte un éventail d’œuvres populaires à son actif, mais parvient également à puiser dans la subtilité lorsqu’il s’agit d’écriture. Ici, le résultat est différent de ce qu’on pourrait... Lire l'avis à propos de Sale temps à l'hôtel El Royale

Avatar cinememories
cinememories ·