Sale temps à l'hôtel El Royale par STsebastien

Avatar STsebastien

Un film original et qui sort des codes habituels et formats à la mode à Hollywood.
J'apprécie beaucoup l’audace et la qualité de certain plans. A cet égard le plan d'ouverture est tout simplement génial à plusieurs niveaux (plan fixe,mise en scène, incidence sur le récit,originalité).
Il y aura d'autres trouvailles par la suite qui en fond des bons moment de cinéma.
On ressent un mystère pesant dés la première scène dans le hall d'accueil de l'hôtel et je dois bien avouer que cela était très intriguant. Chaque personnage à son histoire et son secret qu'on apprendra au fur et à mesure. Sur une note moins enthousiaste, on ne peut pas dire que l'ensemble tient la longueur, 2 h 20 c'est ici trop, c'est parfois trop bavard. Et le personnage de Chris Hemsworth intervient trop tard je trouve au vu dans son importance final (soit disant passant on sent que l'acteur qui incarne "Thor" dans la saga Marvel se fait plaisir avec ce personnage haut en couleur) Tout n'est pas rose dans ce film , mais le réalisateur tente beaucoup de choses et beaucoup font mouche, on a des très bons moments. Au final je me souviendrais de ce film, il ne tombera pas dans l'oublie grâce à sa personnalité et son format original.

Autres actions de STsebastien Sale temps à l'hôtel El Royale