Affiche Salo ou les 120 journées de Sodome

Critiques de Salo ou les 120 journées de Sodome

Film de (1975)

La mécanique du corps

Puisque tu as de beaux yeux, tu vas regarder ! Pier Paolo Pasolini confronte directement le spectateur à son œuvre et cherche manifestement à le faire réagir. En effet, il est impossible d'éprouver le moindre plaisir en regardant Salo. D'ailleurs, c'est seulement après une heure et demie de souffrance gratuite que le spectateur comprend véritablement (une... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Kevin R
Kevin R ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par Pom_Pom_Galli

J'ai regardé ce film pour sa réputation de film subversif. Subversif, le film l'est assurément. Mais "les 120 journées de sodome" est surtout incroyablement chiant. Le même scène se répète inlassablement pendant presque deux heures et voir des gens manger de la merde et violer des adolescents, c'est dégoûtant au début, mais extrêmement banal au bout de quelques minutes. A part choquer le public... Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

"Pense à la Sainte Madone..."

"Ouuuhhhhhh" j'entend déjà les érudits me hués car je n'ai pas aimé ce film "cul-te". Eh bien non et même à vrai dire, je me demande si ce n'est pas un peu comme d'autres œuvres d'art que l'on peut entendre des discours hallucinant (que je vais m'empresser de mettre en image) : - Oh c'est laid ! - C'est du Jackson Pollock... - Oh c'est magnifique très profond ! Je n'avait pas fais attention !... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

Saw 0

Quelle purge! Alors Salò c'est la mise en avant, du pouvoir. De l'abus de pouvoir. Donc du faschisme mais aussi du consumérisme, du pouvoir de l'argent qui peut tout. Donc là faudra qu'on m'explique pour le pouvoir de l'argent car toutes les peronnes influant sur la mise en place de ce plan de l'horreur ont surtout l'air de faire ça par plaisir, il n'est jamais question d'argent. Donc bon, à... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar El_Senor_Guigui
El_Senor_Guigui ·

La vision la plus désespérée d'un système en décadence

Salò ou les 120 journées de Sodome (que nous résumerons ici à Salò) reste encore aujourd'hui le long-métrage à la réputation la plus sulfureuse de l'Histoire du Cinéma. Provoquant chez certain la sensation d'être face à un chef d'oeuvre et pour d'autre l'offuscation (le mot est faible), il ne fait aucun doute qu'il est l'exemple parfait du film à scandale. Sorti en... Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Vladimir_Delmotte
Vladimir_Delmotte ·

Le plaisir du pouvoir ou le pouvoir du plaisir

Au vu de la réputation sulfureuse du film, je m'attendais à quelque chose de bien plus trash. Finalement ça ressemble un peu à mes fêtes de famille auxquelles je vous convie si ce film vous a plu. Pasolini exprime des choses plutôt intéressantes au travers de son film. Mais cela ressemble plus à un discours qu'à un film. Un discours où il prend plaisir, par métaphores intelligentes, à... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Fatpooper ·

Ne détourne pas le regard

Avertissement : ce film est une torture visuelle. La fatalité des conditions nous emprisonne dans notre dégoût. Les scènes répugnent, aucun mot n'est assez suffisant pour décrire leur horreur. Il est assurément très difficile de noter ce film tout en essayant de garder une certaine objectivité... N'espérez pas regarder Salo sans broncher une fois, c'est une expérience... Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Cristaline63
Cristaline63 ·

que dire de ça...

j'ai entendu parlé de Salo par une amie . Elle m'a dit que le film était atroce , pervers , sadique à souhait et qu'il lui avait été impossible de le finir . Ayant attisé ma curiosité , j'en ai parlé à un ami accro aux trucs bizarres et choquants . Ils m'a dit que l'expérience de visionnage étaient déstabilisante mais amusante par certains moments . Je l'ai regardé . Je me suis dit à... Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Athy_Wally
Athy_Wally ·

Quelle bande de "Salo" !

J'avais peur de passer un moment horrible, insupportable et vide d'intérêt, vu comment le film m'ait été vendu, mais j'ai été agréablement surpris, puisque le film m'a extrêmement plu, malgré le côté atroce. Pasolini signe ici une véritable allégorie de la période totalitaire des années 40, en Italie, selon moi. Les adultes, les créateurs du "jeu", représentent la dictature, le facisme, et les... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar VictorHa
VictorHa ·

"Puisque tu as de beaux yeux tu vas regarder"

Dernier film de Pasolini, Salo ou les 120 jours de Sodome est pour moi un ovni. Non pas par sa réalisation, qui est très soignée, millimétrée même ; non pas par le jeu d'acteur ; non ce film est un ovni par ces images, par son sujet. C'est le genre de film qui ne laisse pas indifférent, qui vous bouscule voire vous viole. Il m'a fallut quelques minutes à la fin du visionnage pour analyser non... Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Moks
Moks ·