Affiche Salo ou les 120 journées de Sodome

Critiques de Salo ou les 120 journées de Sodome

Film de (1975)

Au plus profond de la barbarie humaine...

Affreux ce film... . très difficile à voir, pourtant j'ai le cœur bien accroché ! Pour moi, on ne peut pas "aimer" ce film car il est vraiment abject et immonde, j'ai rarement vu la bestialité et la violence aussi bien retranscrite au cinéma. Il marque les esprits, nous fait sortir de notre zone de confort, nous interroge sur notre mode de vie civilisé. Cette oeuvre dégueulasse, dérangeante... Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Koondelitch
Koondelitch ·

Impossible pour moi de mettre la moyenne...

...quand ce film m'a inspiré dégoût et douleur. Je l'ai pourtant regardé jusqu'au bout, nauséeuse et les larmes aux yeux mais voir une telle abomination était un supplice ! On a de la torture, de l'humiliation, de la scatophilie...le pire de l'homme. Mais avait-on vraiment besoin d'en montrer autant pour suggérer l'horreur, la cruauté et l'injustice ? Je ne suis pas sûre... Parfois les... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Christel No
Christel No ·

Que dire...

Alors d'accord, les faits montrés se sont rééllement déroulés, mais je trouve ça vraiment vraiment bizarre, cru et... bizarre... On sait que les nazis, fascistes ect ont commis des crimes horribles, mais là, c'était quelque chose à ne pas montrer dans un film... Je pense que le réalisateur ne souhaitait pas qu'on AIME son film, parce que ce n'est pas le genre de film qu'on a envie de revoir pour... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Laura Roger
Laura Roger ·

De la sur anchere OUI mais reflexion AUSSI

A première vue le film est une simple surenchère de violence ,de torture physique et psychologique et c'est le cas ,mais c'est la question de la limite humaine qui est traiter dans le film la partie sombre de chaque personne et la fascination de cette violence .Oui le sujet est bien amener mais une telle extrémité dans le propos est elle nécessaire pour exprimer ce message ? Je ne pense pas .Je... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar darsac
darsac ·

Iarkkk

Bon, sade, je connaissais un peu. Je venais de me farcir Justine et la philosophie dans le boudoir, donc je savais que ce n'était pas le genre bamby au pays des Bisounours... Pour le coup, après avoir vu le film, j'ai essayé de lire le livre, mais la description des chefs sadiques, trop longue, m'a un peu barbé et j'ai mis le livre de côté... Mais j'imagine que l'adaptation est bien fidèle au... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par Martoryvich

Difficile de noter une telle oeuvre... C'est carrément obscène, mais en même temps intriguant. La curiosité m'a poussé à regarder jusqu'au bout, même si je n'ai pu m'empêcher de fermer les yeux devant certains passages. Je ne regrette pas de l'avoir vu, mais je ressens une sorte de honte après avoir assisté à ça, comme une sorte de curiosité malsaine dont on est peu fier. Premier film que je... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Martoryvich
Martoryvich ·

Chef d'oeuvre!

Ce film m'a donné des nausées... Aucune fiction jusqu'ici n'avait réussi à me décrire et me transmettre de tels sentiments: gêne, dégoût, impuissance et incompréhension. L'horreur et le sadisme du pouvoir fasciste face à des êtres naïfs qui ne souhaitent qu'une chose: survivre. Attention je ne le conseille qu'aux personnes qui veulent être bousculées, ce film n'est pas du tout agréable à regarder. Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Junna
Junna ·

Critique de Salo ou les 120 journées de Sodome par Willy Zacc

Difficile d'aborder un tel film sans être dégoûte, mais le voir sur grand écran est une véritable épreuve, il faut être très averti pour le regarder, Pasolini aborde son sujet de front et ne laisse pas un instant de répit au spectateur, les scènes atroces se suivent, entrecoupé par des récits d'une narratrice tout simplement horrible aussi. Les plans sont parfaits et le discours sur le fascisme... Lire l'avis à propos de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Il n'y a pas d'amour

Les yeux qui rougissent, la mâchoire qui tremble, les épaules qui se contractent et les poings serrés. Le cœur et l'estomac dans un champ d'orties: réaction physique à Saló ou les 120 Journées de Sodome. Quel chef d'œuvre. Quel chef d'œuvre insurmontable, insupportable. L'œil coupé d'Un Chien Andalou était déjà trop pour mon petit corps. Ce film est au fond un film sur le pessimisme, sur tout ce... Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar Florent Marotel
Florent Marotel ·

Brulot ou Porno ?

Pasolini était un intellectuel. La critique de FrankyFockers en rend magnifiquement compte. Mais si en son temps ce film avait un sens, je partage maintenant le rejet de ceux qui ont mis 1 ou 2 : je n'ai pas envie de faire partie de ces spectateurs qui "participent" à cette ignominie en y assistant. Car j’ai bien peur que leurs motivations ne soient pas bien claires. Comme celles de tous ces... Lire la critique de Salo ou les 120 journées de Sodome

Avatar APY Boom
APY Boom ·