On m’en avait beaucoup parlé de celui-ci et autant dire qu’il est à la hauteur de sa réputation.

Les acteurs y sont formidables, la musique d’Ennio Morricone y est sublime et visuellement le film a très bien vieilli.

Cette œuvre est une véritable expérience, certaines scènes sont insoutenables, la performance des 4 propriétaires de la villa est telle qu’on a réellement l’impression qu’ils prennent du plaisir à faire souffrir les 18 jeunes.

C’est glaçant et malsain mais représente parfaitement cette époque pas si lointaine du fascisme et de ses horreurs.

C’est à voir en sachant qu’il y a un avant et un après visionnage de ce film tant on en sort exténué.

srmabkian

le 6 nov. 2020

srmabkian

D'autres avis sur Salò ou les 120 journées de Sodome

Salò ou les 120 journées de Sodome
Velvetman

La seule vraie anarchie est celle du pouvoir

Sous l’égide de Salo ou les 120 journées de Sodome, Pasolini, crée l’un des plus grands témoignages que l'on ait pu exprimer sur la domination de l'être humain, et de son emprise sur l’identité...

le 2 avr. 2015

Salò ou les 120 journées de Sodome
busterlewis

Une douleur sans fin.

Je n'utilise jamais le "je" pour mes critiques mais là, je n'ai pas le choix car je veux être certain d'exprimer ma propre voix. Je pense avoir vu un certain nombre de films dans ma courte existence...

le 8 oct. 2013