Affiche Salomon et la reine de Saba

Critiques de Salomon et la reine de Saba

Film de (1959)

Sublime Gina !

Sentant sa fin approcher, le roi David convoque ses deux fils, Adoniah et Salomon, pour régler la question de la succession. Plutôt que l'aîné, guerrier réputé, il choisit le cadet, poète et philosophe, à la grande surprise des deux frères. Adoniah, qui s'était autoproclamé roi en apprenant la mort imminente de son père, entre alors en rébellion, mais le sage Salomon parvient à le rallier à... Lire l'avis à propos de Salomon et la reine de Saba

Avatar Maz
Maz ·

Yul et Gina

Voici un peplum biblique honnête mais qui manque un peu de souffle épique. C'est certes une histoire plus intimiste que "Les 10 Commandements" par exemple mais le scénario met tout de même l'accent sur le grandiose et les batailles de légende et ne parvient pas malheureusement à atteindre son but. Ici, à part Yul et Gina, rien ne dépasse la moyenne. Le film ne tient que par... Lire l'avis à propos de Salomon et la reine de Saba

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Une fresque biblique soignée

On peut considérer ce film comme une réussite du film biblique à grand spectacle tel que Hollywood en concevait dans les années 50, rappelons-nous les Dix commandements. Il fut tourné en Espagne où le réalisateur reconstitua le royaume d'Israël avec une réplique du temple de Salomon et un quartier entier de l'antique Jerusalem dans les studios de Séville. Les scènes de... Lire l'avis à propos de Salomon et la reine de Saba

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Salomon et la reine de Saba par Teklow13

King Vidor termine sa carrière avec un peplum. Comme pour Les derniers jours de Pompei, ici la religion est le pivot de l’histoire. Mais le film de Vidor est d’une tout autre trempe et se hisse au niveau des grandes réussites du genre (soit Ben Hur et Spartacus). Sans le lyrisme ou le spectaculaire des films cités en référence, Salomon est un beau film intimiste, avant tout une histoire... Lire l'avis à propos de Salomon et la reine de Saba

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

La Reine Gina

Malgré une réputation plutôt moyenne, j'ai trouvé ce film pas mal du tout. La mise en scène est moins brillante que celle proposée par King Vidor habituellement mais c'est tout de même du beau travail, avec quelques scènes spectaculaires et quelques moments d'intimité entre les deux personnages principaux plutôt subtils. De plus, l'interprétation, notamment celle de George Sanders, est de... Lire l'avis à propos de Salomon et la reine de Saba

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Salomon et la reine de Saba par FrankyFockers

Immédiatement entre comme l'un de mes péplums préférés, malgré les défauts, les incohérences historiques ou de costumes. Ça clinque et ça brille de partout, c'est superbement mis en scène par King Vidor, et les acteurs sont magnifiés dans cette espèce d'espace cinématographique nageant dans des eaux insaisissables entre le kitsch et le sublime. Lire la critique de Salomon et la reine de Saba

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Salomon et la reine de Saba par Ygor Parizel

Un péplum biblique trop "pépère" pour être passionnant. Le rythme est lent et le récit bavard (comme la plupart des film tirés d'un livre religieux). Certaines scènes relèvent le niveau et le casting est appréciable. Lire l'avis à propos de Salomon et la reine de Saba

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·