Affiche Saludos Amigos

Critiques de Saludos Amigos

Film de , , ... (1942)

C'est la Fiesta

Croulant sous les dettes et subissant les conséquences de la guerre sur le marché mondial, Walt Disney va se retrouver avec un problème encore plus grave sur le dos, son propre studio commence à se retourner contre lui. Durant l'été 1941, Une partie importante des animateurs commence une grève de plusieurs semaines reprochant notamment à leur patron de ne pas avoir respecté... Lire la critique de Saludos Amigos

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Rapprochement stratégique.

Initié en 1941, alors que la guerre ensanglante l'Europe et que les USA tardent à entrer dans le conflit, Saludos Amigos a pour but de consolider les liens entre l'Amérique du nord et sa voisine latine. Approché par le Département d'Etat, et fragilisé par les coûts de ses derniers films ainsi que par la grève d'une grande partie du studio, Walt Disney accepte un peu... Lire l'avis à propos de Saludos Amigos

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Heureusement que ce n'était que 42 minutes...

Pour ses débuts, Disney sort que d'excellents longs-métrages d'animation, les cinq premiers : Blanche Neige et les Sept Nains (1937), Pinocchio (1940), Fantasia (1940), Dumbo (1941) et Bambi (1942). Et voici Saludos Amigos. L'avant première se fait à Rio de Janeiro le 24 Août 1942 et la sortie US le 6 Février 1943.... Lire l'avis à propos de Saludos Amigos

Avatar Cinémangageek
Cinémangageek ·

Le Carnaval des animaux

Le film suit sur le ton du documentaire Walt Disney et son équipe d’animateurs dans un voyage en Amérique du Sud, où la culture locale leur inspire quatre courts-métrages. Alors qu’en 1941, la plupart de ses films précédents n’ont pas eu le succès désiré, que la Guerre Mondiale impose de sévères contraintes économiques et que la grève du personnel bat son plein au cœur de ses studios,... Lire l'avis à propos de Saludos Amigos

Avatar Tonto
Tonto ·

Donald Duck au pays de la Samba

Saludos Amigos ! 7ieme long-métra....oops pardonnez moi, je voulais dire 1er documentaire produit par Walt Disney nous divulguant la grande richesse de l'Amérique du Sud. Son format assez court permet à la fois de ne pas ennuyer le public dont prise de vue réelle et dessin animée s'enchassent parfaitement. Les prises de vues réelles montrent l'équipe du studio qui n'hésite... Lire l'avis à propos de Saludos Amigos

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Voilà ce qui arrive à une grande ville lorsque une bande de peintres y sont lachés en liberté

Ce long-métrage raconte le voyage d'agrément en Amérique du Sud d'un groupe d'artistes des studios Disney, dont Walt Disney lui-même. Le film comprend quatre courts-métrages liés par des documentaires en prises de vues réelles. Avant tout un film à petit budget servant de propagande à l'Amérique du Sud pendant la Seconde Guerre Mondiale, "Saludos Amigos" n'est pas un long-métrage tel que le... Lire l'avis à propos de Saludos Amigos

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

Le témoin d'une époque

Dans les années 40, Walt Disney avait ce côté courageux qui permettait à ses productions de prendre le spectateur par surprise à chaque sortie. Saludos Amigos en est une preuve. A travers 4 courts-métrages, Saludos Amigos est un voyage idéalisé en Amérique du Sud qui ressemble à un véritable manifeste pro-Américain plus qu’à une réelle plongée en Argentine, Brésil ou Pérou. En... Lire l'avis à propos de Saludos Amigos

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

La Propagande Disney

Avant tout un film à petit budget servant de propagande à l'Amérique du Sud pendant la Seconde Guerre Mondiale, Saludos Amigos n'est pas un long-métrage tel que le studio Disney vient de prendre l'habitude de faire mais constitue plutôt une série de courts-métrages tournant plus ou moins autour de l'Amérique du Sud. Si la qualité de l'animation et l'humour cocasse sont bien... Lire la critique de Saludos Amigos

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

➖Avis bref :

Saludos Amigos est le sixième classique Disney. Très court (42 minutes) sur un fond de documentaire, une série de quartes courts métrages est diffusée. C’est une première compilation, elle est dans l’ensemble très musical et les histoires sont elles narratives ce qui donne l’impression d’avoir clairement une animation pour touts petits. Ce genre de métrage donne l’impression d’être une sorte... Lire l'avis à propos de Saludos Amigos

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Critique de Saludos Amigos par pasteque68

Ici, on va assister à quatre petites histoires qui se déroulent dans différents pays d'Amérique latine : «Lac Titicaca», «Pedro», «Aquarela do Brasil» et «El gaucho Goofy». Walt disney et son équipe vont en Amérique du Sud pour trouver de l'inspiration. Le film a pris un sacré coup de vieux, notamment pour ce qui est des prises de vue réelles. On retrouve quatre mini histoires permettant de... Lire la critique de Saludos Amigos

Avatar pasteque68
pasteque68 ·