Affiche Salut l'ami, adieu le trésor

Critiques de Salut l'ami, adieu le trésor

Film de (1981)

Il est innocent Paquito !

Trois ans après leur première collaboration, le cinéaste Sergio Corbucci (Romulus et Rémus, Un drôle de flic) retrouve une dernière fois sous le soleil de l'île de Key Biscayne, le duo de chocs italien, Hill & Spencer dans cette comédie d'aventure exotique, Terence Hill anciennement connu sous son vrai nom, Mario Girotti (Le Guépard, Mon nom est Personne) et Bud Spencer, l'ancien nageur... Lire l'avis à propos de Salut l'ami, adieu le trésor

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Bud(dy) movie ^^

Ce film fut le premier que j'ai vu en vidéo, lors d'un week-end chez mon parrain dans les années 80 (mes parents attendront dix ans de plus avant d'acheter leur premier magnétoscope...). C'est un film pour enfant, un buddy movie qui réunit Bud Spencer et Terence Hill. Comme toujours avec nos deux compères, nous avons le droit à des bastons avec des bruitages exagérés qui donne au film un ton... Lire l'avis à propos de Salut l'ami, adieu le trésor

Avatar xlr8
xlr8 ·

Anoulou venir aussi !

« Salut l'ami, adieu le Trésor » est un film qui ne se prend jamais au sérieux. Il réunit en effet l'un des plus grands duos de distributeurs de bourre-pifs que le cinéma ait eu à porter à ce jour. Si le scénario se résume à peau de chagrin, le principal intérêt du film est bien de voir Bud et Terence assommer, émincer et broyer portes, crânes et mâchoires de pirates accoutrés façon Village... Lire la critique de Salut l'ami, adieu le trésor

Avatar Makks
Makks ·

Critique de Salut l'ami, adieu le trésor par Incertitudes

Salut l'ami, adieu le trésor reprend ce qui a fait le succès des Terence Hill/Bud Spencer : une alternance de moments de comédie pure et d'empoignades avec des bandits plus idiots que méchants. Longtemps diffusé sur M6 et peut-être même sur TF1, c'est un plaisir de les redécouvrir en vidéo. Sauf que cette fois-ci, ils ne tournent pas avec Enzo Barboni mais Sergio Corbucci. Tourner avec le... Lire la critique de Salut l'ami, adieu le trésor

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·