Affiche Salvador

Critiques de Salvador

Film de (1986)

"L'Etat sauvage" de nature à horrifier !

Interpellé rétrospectivement sur la situation explosive en Indonésie dans le courant de l'année 1965 avec "L'année de tous les dangers" (1982)... Confronté brutalement au chaos idéologico-politique dans lequel a plongé le Nicaragua avec "Under fire" (1983)... Projeté au coeur de l'effroyable génocide qui, à partir de 1975 et pour beaucoup trop longtemps, a fait du Cambodge... Lire l'avis à propos de Salvador

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Percutante et poignante mise à mal du rêve Américain

Après quelques films mineurs mais surtout des scénarios remarqués (Scarface, Midnight Express...) Oliver Stone percera enfin comme metteur en scène avec "Salvador", chronique d'un journaliste raté pendant la guerre civile au Salvador. Mais notamment au début de sa carrière, il s'attaque énormément aux dérives dangereuses de son pays (d'ailleurs il a lui même participé à la guerre du Vietnam)... Lire la critique de Salvador

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Salvador par AMCHI

Un film sur les reporters de guerre qui fait beaucoup songer à Under Fire de Roger Spottiswoode mais la réalisation d'Oliver Sone est plus maîtrisée que celle de Spottiswoode ; si on peut regretter une 1ère heure manquant de percutant dans sa 2nde heure Salvador devient un film choc avec des scènes de guérilla urbaine impressionnantes de plus le final est assez poignant. Tout au long du film... Lire l'avis à propos de Salvador

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Salvador par Gérald Roucourt

Stone signe ici son plus grand film. Un sujet méconnu mais portant un éclairage sur les terribles années Reagan (soutient aux pires dictatures et régimes corrompus, liberté de la presse muselée, ...). Des acteurs magnifiques portant des personnages vrais (ils ont une existence, une matière qui va bien au-delà de la durée du film). Une réalisation parfaite (pas encore boursouflée comme pour... Lire la critique de Salvador

Avatar Gérald Roucourt
Gérald Roucourt ·

Rick Boyle et Doc Rock Chronicles

Après deux films d'horreur plus que dispensables, Oliver Stone fut enfin à la tête de son premier projet politique (après deux scénarios pour d'autres réussis), Salvador. Au lieu de nous en faire une description simple, Oliver Stone nous envoie un journaliste gonzo et son ami non moins déjanté dans un pays à feu et à sang, dans lequel essaient de survivre des Américains qui ont fait... Lire la critique de Salvador

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Drôle de métier !

Oliver Stone rue dans les brancards et dénonce sans complaisance et dans son style percutant, la politique des Américains au Salvador. A partir d'une situation classique en Amérique latine, il réalise un film de fiction fondé sur des événements réels, où les personnages ont pour la plupart conservé leur véritable identité. Il est question d' un escadron de la mort, force gouvernementale du... Lire la critique de Salvador

Avatar Ugly
Ugly ·

Stone à son meilleur

Du très bon Oliver Stone, âpre et réaliste. Ce dernier semble en effet très concerné par son sujet, et s'avère très inspiré par ses personnages, ayant vraiment existé. Certaines scènes sont ultra-réalistes et impressionnantes, presque filmées caméra à l'épaule. James Woods signe une remarquable performance. Bref, une réussite nous mettant face à une abominable réalité, celle de la féroce... Lire l'avis à propos de Salvador

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Salvador par Charles Dervaux

Encore méconnu du grand public il y a quasiment trente ans de cela, Oliver Stone pense à donner son propre point de vue de ce qu'est la guerre civile en République du Salvador, un pays ayant historiquement connu de nombreux labeurs. Il n'hésite pas à mettre en avant la cruauté surprenante de ce conflit à travers les yeux de journalistes parfaitement interprétés par James Woods et James... Lire l'avis à propos de Salvador

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Salvador par Ygor Parizel

Dans ses films et les histoires qu'Oliver Stone raconte, il a toujours ajouté des opinions politiques, Salvador est un exemple de cela. Avec Salvador on se retrouve aux débuts de la guerre civile qui ravagera ce pays entre 1980 et 1992, les purges anti-communistes organisées par le gouvernement et les nationalistes, l'assassinats d'opposants et les premières escarmouches des rebelles et puis... Lire la critique de Salvador

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Salvador par JimAriz

Film assez méconnu d'Oliver Stone puisqu'éclipsé par la sortie de Platoon la même année, Salvador mériterait ses lettres de noblesses. Le film raconte l'histoire de deux potes, résolus à changer de vie, partent pour le Salvador. Ils sont alors au milieu d'une guerre civile atroce qui ravage le pays à mille lieux de ce qu'ils avaient imaginé. En effet, Oliver Stone fait avec ce film une critique... Lire l'avis à propos de Salvador

Avatar JimAriz
JimAriz ·