Affiche Salvador

Critiques de Salvador

Film de (1986)

Drôle de métier !

Oliver Stone rue dans les brancards et dénonce sans complaisance et dans son style percutant, la politique des Américains au Salvador. A partir d'une situation classique en Amérique latine, il réalise un film de fiction fondé sur des événements réels, où les personnages ont pour la plupart conservé leur véritable identité. Il est question d' un escadron de la mort, force gouvernementale du... Lire l'avis à propos de Salvador

Avatar Ugly
Ugly ·

"L'Etat sauvage" de nature à horrifier !

Interpellé rétrospectivement sur la situation explosive en Indonésie dans le courant de l'année 1965 avec "L'année de tous les dangers" (1982)... Confronté brutalement au chaos idéologico-politique dans lequel a plongé le Nicaragua avec "Under fire" (1983)... Projeté au coeur de l'effroyable génocide qui, à partir de 1975 et pour beaucoup trop longtemps, a fait du Cambodge... Lire la critique de Salvador

Avatar Ticket_007
Ticket_007 ·

Percutante et poignante mise à mal du rêve Américain

Après quelques films mineurs mais surtout des scénarios remarqués (Scarface, Midnight Express...) Oliver Stone percera enfin comme metteur en scène avec "Salvador", chronique d'un journaliste raté pendant la guerre civile au Salvador. Mais notamment au début de sa carrière, il s'attaque énormément aux dérives dangereuses de son pays (d'ailleurs il a lui même participé à la guerre du Vietnam)... Lire la critique de Salvador

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Salvador par AMCHI

Un film sur les reporters de guerre qui fait beaucoup songer à Under Fire de Roger Spottiswoode mais la réalisation d'Oliver Sone est plus maîtrisée que celle de Spottiswoode ; si on peut regretter une 1ère heure manquant de percutant dans sa 2nde heure Salvador devient un film choc avec des scènes de guérilla urbaine impressionnantes de plus le final est assez poignant. Tout au long du film... Lire la critique de Salvador

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Rick Boyle et Doc Rock Chronicles

Après deux films d'horreur plus que dispensables, Oliver Stone fut enfin à la tête de son premier projet politique (après deux scénarios pour d'autres réussis), Salvador. Au lieu de nous en faire une description simple, Oliver Stone nous envoie un journaliste gonzo et son ami non moins déjanté dans un pays à feu et à sang, dans lequel essaient de survivre des Américains qui ont fait... Lire la critique de Salvador

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

un des meilleurs films d'Oliver Stone !

On ne peut pas dire que c’est un beau film car le sujet traite de la guerre civile mais c'est un très grand film assurément. Un des meilleurs d'Oliver Stone en tout cas: une histoire forte, des personnages complexes bien travaillé par leurs acteurs, une belle mise en scène irradiée par des images âpres. Une atmosphère tendue, en équilibre permanent entre drame, horreur et comique noire. Une... Lire l'avis à propos de Salvador

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Critique de Salvador par Gérald Roucourt

Stone signe ici son plus grand film. Un sujet méconnu mais portant un éclairage sur les terribles années Reagan (soutient aux pires dictatures et régimes corrompus, liberté de la presse muselée, ...). Des acteurs magnifiques portant des personnages vrais (ils ont une existence, une matière qui va bien au-delà de la durée du film). Une réalisation parfaite (pas encore boursouflée comme pour... Lire la critique de Salvador

Avatar Gérald Roucourt
Gérald Roucourt ·

Le monde de Stone

Oliver Stone a les défauts de ses qualités. Quand il s’attaque à un sujet, il ne compte pas laisser beaucoup de place à la nuance. Il est convaincu par ce qu’il montre et pour convaincre à son tour, il en fait souvent trop. Le sujet du jour est la situation du Salvador dans les années 1980. Des guérilleros luttent contre la dictature militaire en place sous le regard de … pas grand monde. Le... Lire la critique de Salvador

Avatar Konika0
Konika0 ·

Critique de Salvador par Aurélien Boucher

SALVADOR est un excellent film réalisé par Oliver Stone, connu à l'époque surtout en tant que scénariste et qui avait écrit CONAN en 1982, qui signe ici son troisième film en tant que réalisateur. Ça raconte l'histoire d'un journaliste au Salvador en pleine guerre civile pour rechercher un scoop. Il y retrouve une femme qu'il a aimé et découvre les horreurs du conflit méconnu au reste du monde.... Lire la critique de Salvador

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Stone à son meilleur

Du très bon Oliver Stone, âpre et réaliste. Ce dernier semble en effet très concerné par son sujet, et s'avère très inspiré par ses personnages, ayant vraiment existé. Certaines scènes sont ultra-réalistes et impressionnantes, presque filmées caméra à l'épaule. James Woods signe une remarquable performance. Bref, une réussite nous mettant face à une abominable réalité, celle de la féroce... Lire l'avis à propos de Salvador

Avatar Caine78
Caine78 ·