Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sam, je suis Sam

Critiques de Sam, je suis Sam

Film de (2002)

La justice selon Sam.

L'interprétation du personnage principal par Sean Penn est juste éblouissante, c'est la première raison de voir ce film. C'est loin d'être la seule. Le scénario est polémique, la question est passionante : Quels sont les critères que nous avons pour juger si des parents sont de bons parents? La limite peut paraître simple, et la plupart du temps les droits de l'enfant apparaissent comme... Lire la critique de Sam, je suis Sam

Avatar Yolande
Yolande ·

La leçon d'humanité

Je me lance pour ma première critique sur un film que je trouve admirable. Ce film n'est "pas parfait" comme le dirait Sam, mais il est bouleversant et plein de vie, c'est ce film qui vous touche au plus profond malgré ce que j'oserai nommer quelques petits défauts. Il est vrai que nous avons une vision quelque peu manichéenne avec d'un coté l'avocate prise par son travail à un tel point qu'elle... Lire la critique de Sam, je suis Sam

Avatar arsouille
arsouille ·

Critique de Sam, je suis Sam par BibliOrnitho

Sam vient d'être papa : une petite fille que la mère rejette immédiatement avant de prendre la poudre d'escampette. Resté seul, Sam va devoir se débrouiller seul. Ce qui n'aurait déjà pas été simple si Sam avait été normal. Mais il handicapé mental. Comme si Rainman se retrouvait avec un nourrisson à sa charge. Sam est évidemment dépassé par les événements. Mais avec les conseils d'Annie, la... Lire l'avis à propos de Sam, je suis Sam

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Un film qui n’a pas vieilli.

J’avais une crainte en regardant ce film: qu’il ait mal vieilli et soit surjoué, pourtant j’ai été agréablement surprise.J’ai trouvé le jeu d’acteur de Sean Penn très juste, bien que le sujet de l’autisme soit difficile à aborder sans tomber dans des stéréotypes pompeux parfois malaisants. Dakota Fanning malgré son jeune âge a su également me surprendre par son incarnation du... Lire la critique de Sam, je suis Sam

Avatar camillemas13
camillemas13 ·

Critique by NєσLαιη

Nomination à l'Oscar du meilleur acteur pour Sean Penn qui joue un adulte avec un esprit d'un enfant de 7 ans. Il tient à garder sa fille même si la loi tente de lui enlever son droit, de peur que la petite ne connaisse pas un épanouissement vital. Malgré quelques liberté un peu trop souple au niveau de l'histoire, vous pouvez compter sur la prestation excellente de Penn tout en ne négligeant... Lire la critique de Sam, je suis Sam

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Sam, je suis Sam par Baron Samedi

Sam, je suis Sam : Sam est serveur, fan des Beattles, et également un autiste qui a le QI d'un enfant de 7 ans. Neuf mois après une rencontre accidentelle, il se retrouve père d'une petite fille, Lucy, qu'il élève seul et aussi bien que possible, jusqu'au jour où les services sociaux décident de lui enlever. Si le scénario du film n'est pas forcément hyper innovant, la qualité... Lire l'avis à propos de Sam, je suis Sam

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Tout ce qui compte c'est l'amour

Sam Dawson, employé dans un snack, atteint d'une déficience mentale, élève seul sa fille âgée de 7 ans, Lucy Diamond. Après quelques années, les services sociaux pensent que Sam n'est pas capable de bien l'éduquer et décident de placer Lucy dans une famille d'accueil. Brisé, Sam fait alors appel à une éminente avocate de New York, Rita Harrison, qui accepte de le défendre gratuitement.... Lire l'avis à propos de Sam, je suis Sam

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Un film juste et touchant

Dans le cadre de mes études, je devais réaliser un dossier sur un thème en rapport avec le Travail Social. Après deux, trois petites recherches, je suis tombé sur ce film et la question qu'il aborde : la parentalité chez les personnes handicapées. "Sam, je suis Sam" raconte comment un individu handicapé moteur ,Sam, se retrouve père d'une petite fille que sa mère ,Rebecca, une SDF qui... Lire la critique de Sam, je suis Sam

Avatar Stargarn
Stargarn ·

Critique de Sam, je suis Sam par Bouquinovore

Ma chère et tendre à se côté sensible et elle se met régulièrement à pleurer devant les films. Lorsque j’ai lu le synopsis de « Sam, je suis Sam », je savais que ce film allait lui faire couler une petite larme. Il n’y a rien de cruel de ma part, car pour elle une petite larme pendant un film est le signe d’un film réussi et qu’elle a apprécié. C’est donc sans aucun remords qu’après la... Lire l'avis à propos de Sam, je suis Sam

Avatar Bouquinovore
Bouquinovore ·

Critique de Sam, je suis Sam par Linette88

L'histoire d'un homme handicapé mental qui devient papa. Au début, tout se passe bien entre Lucy (sa fille) et lui. Ils sont très complices et partagent tout leur temps ensemble. Au fur et à mesure, Lucy grandit et devient plus "apte" que son papa. De plus, elle doit faire face aux moqueries de ses camarades et Sam est confronté aux services sociaux qui l'estiment incapable de prendre soin de... Lire la critique de Sam, je suis Sam

Avatar Linette88
Linette88 ·