Affiche Samsara

Critiques de Samsara

Documentaire de (2011)

Amersara

Folklore chloré d’un monde mis sous cloche. Chaos d’images pronominales, de couleurs sans verbe. Catalogue de posters et de figures mortes… Lire l'avis à propos de Samsara

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

beauté et folie

lorsque beauté et folie se rencontre... une pause sur la nature humaine à travers le monde. libérez votre esprit, prenez la place de la caméra, admirez et ressentez. ce magnifique film vous transportera et vous fera prendre conscience de la place de l'homme dans l'univers;, de sa force et de sa faiblesse, de son incroyable intelligence et de sa pitoyable bêtise... savourez! Lire l'avis à propos de Samsara

Avatar Niavlys_drahcir
Niavlys_drahcir ·

Mais pourquoi ce film n'est-il pas plus connu ?

Hypnotisant. L'être humain et ses contradictions, le capitalisme sauvage et la mondialisation, paysages urbains ou nature magique, une image exceptionnelle (à voir sur écran HD) sur une musique lancinante avec la sublime voix de Lisa Gerrard. Samsara est une expérience unique. PS : Merci à la trilogie des Qatsi d'avoir donné naissance à Samsara. Lire la critique de Samsara

Avatar ut0pian
ut0pian ·

Critique de Samsara par Jean Delaquenelle

ce film/documentaire nous montre bien dans quel monde de fou nous vivons, tellement d’inégalités, tellement de misère, tellement de souffrance......L'Homme est vraiment capable du meilleur comme du pire, mais on dirait que plus en plus il prend plaisir a rester du coté obscure, et c'est tellement dommage. Lire la critique de Samsara

Avatar Jean Delaquenelle
Jean Delaquenelle ·

Critique de Samsara par Cthulhu

Je découvre ce cinéaste, et je compte bien découvrir ses précédents films. Quant à Samsara, c'est beau, mais le propos - pas forcément intéressant - se perd un peu quant il n'est pas desservi par un surlignage maladroit. Pour autant, on en prend plein les yeux, et c'est déjà ça. Lire l'avis à propos de Samsara

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Critique de Samsara par Puuk

Je recommande très chaudement tant les images sont belles, c'est une invitation au voyage. Ca bouge peu ou presque et on nous garde du discours écolo qui aurait pu ennuyer (Al Gore, Yann Arthus et j'en oublie certainement beaucoup) et on nous offre un divertissement simple de par sa beauté. Ça me fait un peu reprendre foi en l'humanité ce genre de films. Lire la critique de Samsara

Avatar Puuk
Puuk ·

Critique de Samsara par Clairettedu68

Peu adepte de ce jour de film, j'y suis allée en pensant m'ennuyer. Et bien que nenni! Les images sont tellement belles qu'on en est captivé. La partie la plus intéressante pour moi fût la seconde, focalisée plus sur "l'homme" que sur les paysages. A voir et à revoir. Lire la critique de Samsara

Avatar Clairettedu68
Clairettedu68 ·

Critique de Samsara par PoF

L'impression de revoir les disques démo qui tournaient sur les télévisions du magasin et l'absence d'originalité dans le choix des images ont légèrement érodés mon intérêt pour les thèmes abordés. Des thèmes qui lui permettent juste de se différencier d'une vidéo promotionnelle d'agence de voyage. Sur le plan technique, les images sont sublimes et irréprochables. Lire la critique de Samsara

Avatar PoF
PoF ·

Critique de Samsara par mgcinema

D’une beauté plastique rarement vu, SAMSARA s’impose ensuite via ses thématiques. Difficile d’échapper à la perfection de l’ensemble, et à l’implacable finalité du propos, servi magnifiquement en images et en musique, voilà un film d’une très grande classe et d’une grand réflexion. A méditer. Lire l'avis à propos de Samsara

Avatar mgcinema
mgcinema ·

Critique de Samsara par Mr-Vladdy_Crane

(...)Pour résumer, "Samsara" est une œuvre un peu à part je trouve. J'ai même failli ne pas la noter car je trouve que ma note ne reflète pas forcément le travail qui à été fourni. Véritable objet cinématographique non identifié, si les images et la grandeur des paysages trouvent une dimension magnifique sur grand écran, je vois plus ce genre d’œuvre d'art dans le cadre d'une exposition ludique,... Lire l'avis à propos de Samsara

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·