Affiche Samsara

Critiques de Samsara

Documentaire de (2011)

Le plus beau film du monde

Samsara rentre dans la catégorie des films que l'on souhaite revoir alors qu'on a pu le découvrir il y a moins de 24h. Samsara est un voyage, une découverte du monde dans un perpétuel émerveillement. Je crois que je n'ai jamais eu autant de frissons que devant ce film. On quitte un plan magistral pour un plan majestueux, c'est sans fin. Derrière la beauté se trouve constamment des messages et... Lire l'avis à propos de Samsara

Avatar Naoki38
Naoki38 ·

Ron Fricke continu de nous sidérer, de nous émouvoir et de nous émerveiller, avec son expérience...

Après le bluffant, l’époustouflant, le somptueux, le majestueux, bref, le chef d’œuvre qu’était et qui est encore aujourd’hui Baraka (1992), Ron Fricke récidive avec un second long-métrage, toujours réalisé aux quatre coins du globe, où il a parcouru une vingtaine de pays (dont la France, le Japon, l’Éthiopie, l’Égypte, la Palestine, la Turquie, etc) sur les cinq continents pour nous restituer... Lire la critique de Samsara

Avatar RENGER
RENGER ·

Expérience sensorielle

Il s'agit là de la plus belle manière de résumer la nature humaine. Samsara touche forcement au plus profond de chacun et nous interroge intimement et personnellement à chaque succession de séquence. La claque visuelle ingurgitée pendant 1h40 va au-delà de la contemplation, et est accompagnée d'une musique, d'un montage et d'un ton qui dénonce, montre et démontre des milliards de choses. Je... Lire l'avis à propos de Samsara

Avatar ludomuse
ludomuse ·

Critique de Samsara par TituszwPolsce

Tourbillon d'images colorées portant un regard critique sur la société et montrant l'inégalité des hommes à travers dans le monde, à grands renforts de plans symboliques de notre cosmos universel, pour montrer qu'au final nous sommes tous égaux en tant qu'humains malgré nos cultures diversifiées. J'aurais pu aimer pour son message humaniste; seulement Fricke fait du misérabilisme en montrant de... Lire l'avis à propos de Samsara

Avatar TituszwPolsce
TituszwPolsce ·

Critique de Samsara par Legilbo Doux

Pas grand chose à en dire. Cliché, dans tout les sens du terme, on ne lui reprochera pas d'être "beau" et encore. Que des lieux des villes, des populations, des paysages plus ou moins connus. Dommage mr Fricke, aujourd'hui nous avons tous accès aux images, autrement dit rien de bien inédit... Timelaps, mouais inutile. Et puis je ne vais pas m'attarder sur la mièvrerie didactique du montage on... Lire la critique de Samsara

Avatar Legilbo Doux
Legilbo Doux ·