Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Cake aux tomates séchées

Avis sur San Andreas

Avatar David Caillaud

Pour aimer regarder des films d'auteurs mais aussi des blockbusters, San Andreas figure parmi les "oeuvres" que je tente de regarder pour me distraire. Hélas, déjà les 5 premières minutes passées et ce cher Dwayne Johnson, avec son jeu d'acteur liquide, parvient à me convaincre de plutôt user de mon temps autrement. Je me lance donc, je cuisine un cake aux tomates séchées dont voici la recette (je laisse toutefois le film tourner derrière moi, on sait jamais...) :

Les ingrédients :

• 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 1 pot de tomates séchées de 290 g
  • 10 cl d'huile (huile des tomates)
  • 10 cl de lait
  • 100 g de gruyère râpé
  • sel, poivre, herbes de Provence
  • basilic (moi je rajoute en plus de la feta, ça déboîte)

La préparation :

Préchauffer le four à 180°C (Th 6).
Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les oeufs. (Dwayne, arrête de parler, j'essaye de me concentrer)
Ajouter petit à petit l'huile, le lait chaud, le sel, le poivre, les herbes et le basilic (et la feta si t'es un gros gourmand).
Incorporer ensuite le gruyère râpé, mélanger. (Dwayne, vraiment, arrête)
Ajouter ensuite les tomates coupées en petits morceaux. (C'était pas le bruit d'une paires de lolos qui claquent entre deux buildings qui s'effondre ?)
Mettre le tout dans un moule à cake (comme la tronche de Dwayne ahah, non j'arrête pardon) non graissé et enfourner pendant environ 50 min.

La recette terminée, je me tourne vers le film qui offre une fin bien américaine avec un joli combo : prière et drapeau. Ça finit par me questionner, "pourquoi est-ce que diable je me force à regarder ce genre de débileries ?".

Bon, je vais aller bouffer mon cake et tenter d'oublier ce moment.

Autres actions de David Caillaud San Andreas