Advertisement

San Rock Andreas

Avis sur San Andreas

Avatar Mathilionsavant

En tant que fan de notre grand ami Dwayne et de notre super Alexandra je ne pouvais pas passer à côté de San Andreas! J'aime les films d'action et de catastrophe, alors je me suis dit, pourquoi pas! Tout d'abord je vais dire que j'ai aimé le film, je vais pas dire que c'est le meilleur film de l'année, mais il très sympa. Mais comme j'aime le faire dans mes critiques, je vais pointer là où c'est pas abouti! Ou là où c'est inutile!

Le moment "Mallory": Bon, la perte d'un de ses enfants c'est une émotion qui est inimaginable pour des parents. Je peux pas savoir la douleur que ça représente, je suis pas maman. L'objectif d'un acteur, c'est de se mettre dans la peau d'un personnage et là, à ce moment "Mallory" je voudrais savoir à quoi penser les acteurs! C'est écrit dans le synopsis ça, il n'y aucun spoiler, je le promets! En tout cas, s'il vous plaît! Ca plombe le film ce moment psychologique raté! Franchement, ils ont pas l'ait traumatisé pas ce souvenir. C'est bien sympa de nous le rappeler mais on s'en fiche s'il n'y a pas d'émotions dans ce moment.

Hélicoptère sweet hélicoptère: C'est super cool de savoir piloter un hélicoptère, on se sent protégé quand le monde d'en bas s'écroule. Le film se base sur l'histoire d'un père et d'une mère partis sauver leur fille à San Francisco. Tous les parents auraient fait ça! Mais notre Dwaynie chérie est un pompier de l'air si on peut appeler comme ça son métier. Pendant que tout le mort meurt, il pense pas une seconde à aider les gens. Ta fille c'est ton objectif mais tu pourrais sauver plus de vie en passant, c'est ton métier.

The Rock, le film: Dwayne, l'homme qui dompte les éléments, dont le poing est l'arme la plus dangereuse! Ce qui n'est pas impressionnant dans ce film, ce ne sont pas tant les effets spéciaux qui sont vraiment géniaux. Mais la force de The Rock. La force surnaturelle, le mental d'acier. La catastrophe est domptée par Dwayne. Il s'en sort sans une égratignure! Tout le monde est presque au bord de l'hémorragie et lui il est tout beau, tout propre comme après une promenade de santé! Manque de réalisme! Même si c'est The Rock, on pourrait quand même un peu l'abîmer!

Je critique, je critique mais à la fin, j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont tous très bons, mentions spéciales au 2 minutes de Kylie Minogue! Il est encore plus fort que 2012 qui était assez violent aussi. Mais entre l'histoire d'un séisme et la fin du monde, je suis plus sensible au séisme. Je m'attendais à plus apocalyptique, mais c'est un film déjà assez réaliste. Prenant parti de montrer tous les types de personnes, les égoïstes comme les altruistes. La déshumanisation et la fraternité.

Mission: essayez de retrouver le couple de personnes âgés de Titanic dans le film! Le couple qui attend que le bateau coule dans leur chambre! On en retrouve un dans le film San Andreas! Très belle comparaison.

Autres actions de Mathilionsavant San Andreas