Affiche Sanctum

Critiques de Sanctum

Film de (2011)

Critique de Sanctum par Clément Poursain

SANCTUM Il devait être très tard. J'avais un peu bu. Et là on me dit que SWAT 2 va bientôt sortir. Intrigué par la portée métaphysique d'une telle révélation, je fonce sur IMDB pour essayer de voir à quoi peu ressembler la suite d'un film comme SWAT. (A de la merde, on est d'accord) Et là, au détour d'une page, je tombe sur un bout de début de trailer de Sanctum. Il devait être tard, j'avais un... Lire la critique de Sanctum

Avatar Clément Poursain
Clément Poursain ·

Papa on a trouvé la sortie ! - Non fils, c'est trop facile cette sortie là, trouvons en une autre !

C'est mal joué. Mais mal joué ! Effets spéciaux bien nazes. Produit par Cameron, je serais lui je n'aurais pas apprécié que mon nom soit inscrit en aussi grand sur l'affiche. Sanctum c'est ce genre de film de série B, comme "Cyclones", "Magnitude", "Twister" and co, les trucs catastrophes qui passent à la télé les dimanche après midi d'hiver en deux parties. Une bande de passionnés de... Lire l'avis à propos de Sanctum

Avatar Wilane
Wilane ·

ça sanctum le rectum

Un pitch qui me faisait plutôt envie à la base, et des le démarrage du film c'est le désastre. Les acteurs sont nuls à chier (Bravo le casting, y'en a même pas un pour rattraper l'autre), les dialogues et le scénar ont du être écrits sur un morceau de PQ pendant la pause caca et les séquences héroïques sont d'un ridicule navrant. Rien à garder. C'est une grosse bouse. Lire l'avis à propos de Sanctum

Avatar Dove
Dove ·

Ca fait plouf !

Il n'est pas surprenant de voir le nom du producteur James Cameron en énorme sur l'affiche, car on sait que c'est un homme attaché à la mer, à la plongée, à la 3d, donc ça ne pouvait que lui parler. En suivant ce groupe d'hommes et de femmes dans le plus grand réseau de grottes sous-marines au monde, je m'attendais au moins à ressentir de la claustrophobie, vu que l'essentiel du film se passe... Lire la critique de Sanctum

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Ah la belle grotte... et donc ?

Donc une grotte , des gens enfermés dedans et ... c'est long, lent, avec des belles scènes d'émotion et des morts aussi prévisible l'une que l'autre. Et une fin sans suspense, pas trop dur de deviner qui va survivre ! Encore une fois on essaie de nous fourguer un film sans scénario avec un : "Regardez les belles images" Bref un film sans relief, c'est con pour un film de grotte ! Lire l'avis à propos de Sanctum

Avatar Copernic
Copernic ·

Malhonnêteté d'usage

Triste à voir. Dès sa promo, il était évident que Sanctum serait, sinon décevant, très mauvais. Si mal (ou si bien?) vendu que nombreux croyaient que James Cameron le réalisait, il est arrivé comme un cheveux sur la soupe en début d'année 2011, prévoyant, involontairement, les débâcles à venir plus tard (dont Green Lantern, Lire l'avis à propos de Sanctum

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Sanctum par Caine78

Waaa! La nouvelle production James Cameron! Super! Enfin, c'est du moins ce que se dit les spectateur moyen (enfin, pas tant que cela vu le succès très relatif du film en France). Car c'est bien connu que « par le producteur de » ne veut pas dire grand chose. Enfin, j'espérais tout de même un divertissement un tant soit peu spectaculaire, à défaut d'être mémorable. Mais même cela l'ami James... Lire l'avis à propos de Sanctum

Avatar Caine78
Caine78 ·

3D obligatoire

Sanctum est un bon divertissement 3D. L'idée de base est plutôt originale mais le déroulé du scénario est malheureusement sans surprise, assez proche de Jurassic Park si on y réfléchit bien. Je pensais du coup que nos spéléologue allaient progresser vers un sanctuaire mystérieux et qu'on allait avoir des éléments de surnaturel tout comme dans "the descent", mais en fait non, le film reste... Lire l'avis à propos de Sanctum

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

On n'est pas dans la grotte !

Une fois de plus (de trop ?), Cameron nous remets la tête sous l'eau après Abyss, Titanic, Les fantômes du Titanic, Aliens of the deep (et même Piranha 2) mais cette fois ci il confie les manettes du projet Sanctum à un jeune réalisateur australien quasi-débutant, Alister Grierson (Kokoda) qui peine à donner du souffle à un scénario pour le moins sommaire... Tout semble se fixer autour de deux... Lire l'avis à propos de Sanctum

Avatar Foxart
Foxart ·

Critique de Sanctum par Erikcubique89

D'un ennui absolument édifiant. Alister Grierson, réalisateur australien, livre avec "Sanctum" sa première réalisation internationale (car celle qui la precede n'ont pas vraiment fait grand bruit), produite en partie par le grand James Cameron, celui même qui nous a livré le si sublime "Abyss" et dont la bande annonce de "Sanctum" nous promettait un rendu visuel au moins aussi fort, rassurez... Lire l'avis à propos de Sanctum

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·