Affiche Sang froid

Critiques de Sang froid

Film de (2019)

Sang froid !

Avec ce film, Hans Petter Moland se remake lui même, et livre un film finalement assez inattendue. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Neal Darman (oui, son nom a changé depuis la bande annonce) conduit un chasse neige. Et ce depuis longtemps. Empêtré dans une salle affaire, son fils se fait tuer. Il va alors recherché le tueur dans le but de s'en occuper... A... Lire la critique de Sang froid

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

La laideur du chasse-neige

De manière générale, un chasse-neige c'est plutôt laid. Mais utile. Pas comme Sang froid avec son héros conducteur de chasse-neige, donc, dans le civil, et vengeur monomaniaque par la force des choses. Le film est un remake de Refroidis tourné par le norvégien Hans Petter Moland, déjà pas son meilleur long-métrage (voir plutôt Un chic type), mais en partie sauvé par son humour noir. Drôle... Lire la critique de Sang froid

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Ma came ^^

Ouh la la les mauvaises notes !!! ^^ Bon ben je suis définitivement un gars bizarre. Ou un des rares français qui aime les films où ça dézingue à tout va, même si c'est pour rien ^^ Oui car j'ai pris mon pied. J'aime les films de vengeance. J'aime l'humour de ce film. J'aime le soin qu'a pris le réalisateur pour nous offrir de belles images. J'ai aimé les multitudes de clins d'œil à... Lire la critique de Sang froid

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Sang froid par Selenie

Le vrai râté réside dans l'humour, un humour noir et cynique particulièrement présent dans le film original qui semble avoir disparu. Le soufflé à zygomatiques ne monte malheureusement que trop rarement, pour ne pas dire jamais... On peut également rester perplexe sur la "partie" police où Emmy Rossum est une... Lire la critique de Sang froid

Avatar Selenie
Selenie ·

Polar enneigé à priori banal affublé d'une tonalité humour frappé à froid décapante et réjouissante.

Surtout ne pas se fier à la campagne marketing, de l’affiche en passant par la bande-annonce et donc la manière générale de vendre le film. Encore moins au pitch basique et vu de chez revu qui voit un homme venger la mort de son fils par ses propres moyens en éliminant les membres d’un gang un par un. Et surtout ne pas se dire que la présence de Liam Neeson, qui a amorcé un étonnant virage de... Lire la critique de Sang froid

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

L'avis à Wiwi : "Sang Froid"

Et bien... J'enchaine les petits cacas en ce moment... Celui là je l'ai appelé "Sang Froid". Oui je lui ai donné un petit surnom ^^ Parce que sous cette crème nauséabonde couleur bois d'ébène se cache potentiellement un petit côté attachant... Passons le côté marketing mensonger de l'affiche qui titrait "Le meilleur film où Liam Neeson tue tout le monde !" (Bon au final il s'avère que... Lire la critique de Sang froid

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Le bout du chemin

Entre envie de capitaliser sur ce qui ne marche pas si facilement quand on sait le faire à peu près bien, et besoin de plaire aux spectateurs sans briser le contrat tacite qu’on a conclu sur son image, un acteur abandonne parfois une partie de sa carrière à l’actioner populaire. C’est peut-être Belmondo qui inventa le modèle, mais comme Eastwood se consacrant à la réalisation après... Lire la critique de Sang froid

Avatar Adelme
Adelme ·

Liam Neeson joue les boogeyman des montagnes armé de son chasse-neige

Lire la Critique Complète du film Sang Froid Prévisible, laborieux et d’une vacuité folle à cause de son histoire au concept éculé depuis des générations, Sang Froid est également un film dont le scénario se permet d’être opportuniste avec une facilité aberrante.... Lire la critique de Sang froid

Avatar Kev44600
Kev44600 ·

Critique de Sang froid par Critiks Moviz

« Cold Pursuit » est un très bon film noir d’action, disposant d’une histoire originale, d’une intrigue captivante et d’un développement décapant et meurtrier. Le rythme est très agréable, le récit est fluide et la narration est linéaire, se déroulant sur quelques journées. La photographie est superbe, exploitant parfaitement les somptueux décors naturels. La photographie est superbe,... Lire la critique de Sang froid

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Le Snatch du froid

Liam Neesom est la tête d affiche d un remake d un film norvégien (refroidis) du même réalisateur . Sorte de mix entre taken et un film de Tarantino, sang froid fait penser au film Fargo des frères Coen et ne manque pas de charme . L humour est très présent , du second degré bien trouvé notamment dans les rapports entre les hommes de main . Le film commence comme un thriller de vengeance... Lire l'avis à propos de Sang froid

Avatar GyzmoCA
GyzmoCA ·