Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Sang pour sang

Critiques de Sang pour sang

Film de (1984)

Par monts et vallons

Les frères Coen, en tant qu'entité indissociable, génies du cinématographe de l'Amérique des paumés qui prennent leur vie en main, celle de Ronald Reagan, éclosent avec Blood Simple. Ils sont deux et l'un débute les phrases que l'autre termine. Et inversement. Ils chemineront dans des terres qu'on pensait effacées, aux accents qui ricochent, à la poussière et aux cadavres qu'on cache... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Critique de Sang pour sang par Gérard Rocher

Abby a bien du mal à supporter son mari Juan Marty propriétaire d'un bar assez douteux au niveau de la fréquentation. A l'occasion de son anniversaire celui-ci a eu l'idée dévastatrice d'offrir un joli pistolet nacré à sa charmante épouse. Juan Marty n'ignore pourtant pas que sa jeune femme a une liaison passionnée avec Ray qui travaille justement dans le bar. Face à un époux quelque peu... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Sur un malentendu ça peut marcher...

Avec ce premier film, Ethan et Joel Coen imposent leur style. Avec une histoire classique de la femme, le mari et l'amant, ils aiguisent leur plume pour rédiger un scénario malin, truffé de quiproquos et de non-dits. Notamment par la présence d'un quatrième personnage satellite qui tente de bouffer à tous les râteliers. Dans le fond, le canevas est assez classique mais les frères Coen ont l'art... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Coen Bros, première

Coup d'essai - coup de maître ? Pas tout à fait. Blood simple est un choc, mais il reste encore pas mal d'approximations, surtout après avoir découvert l'oeuvre future. Les incohérences du scénario ne sont pas toutes intéressantes (même si certaines trouvailles relèvent du génie) et surtout le film est très étiré, tiré en longueur - notamment dans les dialogues entre les deux amants maudits,... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar pphf
pphf ·

Les Coen posent leurs bases...

Une femme nommée Abby(Frances McDormand),le mari Julian Marty(Dan Hedaya),l'amant Ray(JohnGetz) et le détective(M.Emmet Walsh).Voilà le quatuor principal!Le mari engage le détective car il soupçonne sa femme de le tromper avec un de ses employés(donc Ray!)! Un pitch apparemment tout ce qu'il y a de plus banal qui semble tout droit sorti d'un film noir classique.Et pourtant c'est avec cela que... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Livin' in the human zoo

Premier film des frères Coen, avec ici uniquement Joel crédité à la réalisation, Blood Simple représente déjà l'archétype du cinéma que proposera le duo tout au long de leur carrière, nous envoyant ici dans une sombre affaire de tromperie dans laquelle un détective privé sans scrupule viendra y mettre son nez. On retrouve le côté absurde et cynique mêlé à l'archétype du film... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Santa sangre

En confrontant l’Américain bas de gamme aux stéréotypes du film noir, Blood simple dynamite les figures imposées du genre dans un exercice de style brillant et sereinement chaotique. Il y a bien là un mari encombrant, une femme fatale (malgré elle), un amant notoire et un privé pourri. Il y a aussi ce schéma classique de l’adultère et de la vengeance, variation noire sur un même thème, maelström... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar mymp
mymp ·

Tu haïras ton prochain comme toi-même

Les frères Coen écrivent un scénario digne des meilleurs auteurs américains de romans noirs, tels que Dashiel Hammet, Raymond Chandler, James Ellroy et surtout James M. Cain et son fameux "Le facteur sonne toujours deux fois"... qui ont inspiré tant de films à Hollywood. Quatre personnages malsains croient mener leur destinée envers et contre les autres, mais comme nous prévient la... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Sang pour sang par AntoineMrt

Premier long-métrage des deux frères, Blood Simple pose les bases de leur univers si particulier. Tout est déjà là, le tueur à gage, l'humour noir etc... Le film en lui-même est assez lent, préférant les longs silences qui mettent mal à l'aise à la surabondance de dialogues. Le scénario est relativement simple : Le propriétaire d'un bar souhaite faire assassiner sa femme ainsi que son... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar AntoineMrt
AntoineMrt ·

SANG POUR SANG de Joel & Ethan Coen

Premier film des frères Coen et premier coup de maître. Ils nous servent un thriller remarquable de noirceur et d'humour. Le scénario est alambiqué à souhait pour que le spectateur soit embarqué dans cette histoire fatale pour quasi tout le monde. déjà dans leur thriller ils prennent des personnages sans grande envergure qui se retrouvent emportés dans une tragédie dont ils sont l'un des rouages... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·