Affiche Sang pour sang

Critiques de Sang pour sang

Film de (1984)

Embryon de la filmographie des Coen

Apprenant que sa femme le trompe, un patron de bar décide de faire abattre celle-ci et son amant. On retrouve dans ce premier film des frères Coen plusieurs embryons de sujets ou de styles qui seront développés dans leur filmographie : la peinture de l'Amérique rurale, le film noir fataliste, la violence physique et psychologique, les références religieuses ou antiques... "Blood... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Redzing
Redzing ·

So simple!

Note passée du 8 à 9, après l'avoir revu sur grand écran avec une image de meilleure qualité...car l'image du film est très sombre, mais finalement d'une belle photographie. Donc de très bon à excellent. Très bien mis en scène, à l'instar des plus grands...simple, facile, efficace et intelligent, comme un Hitchcock ou un Welles. Image, plans alternés, son, acteurs (frances mc dormand ma pref,... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar murnau
murnau ·

Un brouillon très réussi de Fargo

Blood Simple est le premier film des frères Coen et pour un premier c'est impressionnant de maîtrise. On retrouve ici dés leur premier film tous les tics de réalisation et tout l'univers des 2 frères, un sens du cadrage très particulier (merci Barry Sonnenfeld), un scénario sans grande surprises mais très riche pour un film de ce genre (dans la grande tradition des grand classiques du film... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Premier sang

Premier film des frères Coen et on trouve déjà ce qui fera leur succès par la suite, à savoir un sens aigu de la mise en scène et un amusement à créer des personnages qui sont des minables magnifiques, des cretins extraordinaires. On s'amuse de ses personnages autant qu'on s'attache à eux, parfois on aimerait qu'ils s'en sortent ou agissent autrement (comme des personnages classiques en fait)... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Sang pour sang par Cinemaniaque

Périlleux exercice que celui du premier long métrage : partagé entre excitation et arrogance, l'envie de faire dans l'esbroufe n'est jamais loin et la maîtrise n'est pas toujours acquise. Grosse surprise que ce Blood simple du coup, qui s'amuse à mélanger les genres, vise l'épure et s'avère au final une petite claque cinématographique ! Car les Coen n'ont, au final que 30 et 27 ans... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Le Director's cut... Une autre histoire...

Sang pour sang (Blood Simple) est un très bon film noir réalisé par Joël Coen, coécrit par Ethan Coen qui mettent en scéne Dan Hedaya qui joue Julian Marty un tenancier d'un bar texan qui suspecte son épouse d'entretenir une liaison adultère avec un de ses barmans... M. Emmet Walsh qui joue Loren Visser une sorte de détective privé très ambigu... Frances McDormand (dont c'est son premier... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Eric31
Eric31 ·

Sang rougir

Qu'est-ce que c'est fort et prometteur, pour un premier long-métrage. Vous me direz, évidemment ce sont les frères Coen. Mais je ne me rappelle pas avoir vu de première oeuvre aussi aboutie. Ce Sang pour Sang, thriller à l'intrigue peu complexe mais à la tension extrême, vient s'inviter d'emblée à la table des grands. Sans rougir. Triangle amoureux entre l'affreux Marty (Dan Hedaya, glaçant)... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar gaspard24
gaspard24 ·

Critique de Sang pour sang par Scorcm83

C'est un pur film Coennien, dans son second degré, ses situations rocambolesques, sa mise en scène maîtrisée et variée et sa façon de mixer la comédie et le film noir. Malgré tout, et c'est bien normal j'imagine, je le trouve en dessous des films qui viendront par la suite, il lui manque quelque chose pour vraiment marquer, peut-être des personnages plus travaillés, même si ceux de Blood... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·

Critique de Sang pour sang par édouardc

J'ai eu la chance de voir ce film sans savoir que c'était le premier film des frères Cohen. Je ne m'attendais pas à grand chose et Blood Simple a été une belle surprise. Une classe cinématographique indiscutable. Les frères Cohen c'est la classe. Le film fait très moderne dans son utilisation des plans à la première ou troisième personne (cela fait très jeu vidéo ou film d'action) ou dans des... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar édouardc
édouardc ·

Leur premier film, leur meilleur.

Genial de bout en bout. On trouve déjà dans leur premier long, presque toute les thématiques et l'humour si caractéristique des frères Coen. Ce film mélange humour noir et une vision désenchantée de l'Amérique ainsi que des hommes en général et l'histoire est vraiment très bien construite. Ce qui fait que ce film est un des plus grand sinon le plus film des Coen, c'est ce lyrisme, cette poésie... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Augustin Benz
Augustin Benz ·