Affiche Sang pour sang

Critiques de Sang pour sang

Film de (1984)

Une ébauche de style!

Pour un premier film c'est pas mal et c'était sûrement assez original à l'époque. La photo est, comme toujours chez les Coen, très soignée. Ceci dit le rythme de téléfilm fait qu'il ne s'y passe finalement pas grand chose, le scénario est très léger. Il vaut mieux y voir une ébauche du style des frangins qui réaliseront des films bien plus intéressants par la suite. Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

...

Pas du tout réceptif à ce genre d'intrigue, et ça m'agace un peu de devoir être à l'affut de quelque chose qui fera office de prémices de grands metteurs en scènes. La musique est sympa, heureusement pour moi d'ailleurs, mais si on isole l'oeuvre en elle même, y a quand même pas hyper matière à s'enthousiasmer. Bref. Lire la critique de Sang pour sang

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de Sang pour sang par Ygor Parizel

Pour un premier long-métrage, le savoir-faire des deux frères saute aux yeux. Mise en scène virtuose, ambiance noir de noir et aucun second degré comme dans les films suivants des Coen. Les acteurs sont tous parfaits pour ce type de rôle. Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Sang pour sang par Haplodocus

Ahhh le Texas comme on l'aime et comme on aimerait le voir plus souvent ! Une musique qui rend accroc . Des acteurs que l'on voudrait frapper tellement ils sont parfaits dans leurs rôles de paumé(e)s. Une réalisation aussi sobre qu'efficace. Du bon Cohen. Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·

Extrapolations

J'avais mieux apprécié le premier visionnage il y a quelques années. L'intrigue est plaisante mais un peu inégale. Disons que ce qui est vraiment bien dans cette histoire, c'est la manière dont les quiproquos sont amenés et exploités. Hélas, entre deux bonnes scènes, on trouve des scènes moins fortes durant lesquelles il ne se passe pas grand chose ; c'est surtout lors de la première... Lire la critique de Sang pour sang

Fatpooper ·

Critique de Sang pour sang par pasteque68

Premier film des frères Coen, ce film au rythme lent ne m'a pas emballé. Sur une histoire classique d' affaire de tromperie dans laquelle un détective privé sans scrupule viendra mettre son nez, on s'ennuie ferme et il n'y a pas vraiment de rebondissements. Sorte d'hommage aux films noirs des années 40, l' histoire ne tient pas vraiment en haleine et ressemble à un prétexte pour faire un... Lire l'avis à propos de Sang pour sang

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Critique de Sang pour sang par Le Blog Du Cinéma

SANG POUR SANG est le premier film des frères Coen mais on voit déjà les prémices du cinéma qu’ils continuent toujours de nous offrir et de leur style teinté d’humour noir, de situations ironiques et sordides. Partant d’une histoire simple (mais souvent efficace dans ce genre de film) tournant autour d’une femme fatale (Frances McDormand), du mari jaloux (Dan Hedaya) et de l’amant (John... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Lent, très lent ...

Blood Simple, ou comment s'ennuyer à mort jusqu'à la fin d'un film. Je suis pourtant un grand fan des frères Coen mais Blood Simple est tout simplement un mauvais film au rythme lent et non adapté. Bah oui car c'est d'une lenteur pas possible. Des plans séquences insupportables tels que celui dans la voiture lors desquels aucun mot n'est prononcé. Certains crieront au chef-d'oeuvre et me diront... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Voxhunt
Voxhunt ·

Critique de Sang pour sang par Christo Bee

Premier film des Coen Bros, ils font preuve d'une maitrise précoce du film noir et nous offrent quelques plans magnifiques. C'est également le début de leur collaboration avec l'excellente Frances McDormand, impeccable comme le reste du casting. Blood Simple, le titre original, est parfait, c'est une simple histoire de meurtre(s) et c'est suffisant pour faire un bon film. Lire la critique de Sang pour sang

Avatar Christo Bee
Christo Bee ·

It's The Same Old Song

Pour un premier long, c'est franchement proche du coup de maître. L'histoire, qui semble commencer de manière très banale vire cependant à l'escalade dans le sanglant et l'absurde. C'est noir mais pas dénuer d'humour de la même couleur. Du film noir à la sauce texane... qui se termine sur un petit air de la Motown... Lire la critique de Sang pour sang

Avatar TK-475
TK-475 ·