Affiche Sangue del mio sangue

Critiques de Sangue del mio sangue

Film de (2015)

La chair de l'opprimé

Si l’on m’avait dit il y a encore de cela quelques mois, que Marco Bellocchio s’attacherait pour son prochain film à une ténébreuse histoire de démons et de vampires, je pense que j’aurai bien ri… Et pourtant, le réalisateur de « Le saut dans le vide » et de « La belle endormie », qui se veut un peu le chantre des êtres libres et affranchis, signe là une œuvre gothique, dont la flamboyance se... Lire l'avis à propos de Sangue del mio sangue

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Sangue del mio sangue par Ywan Cwper

J’aime bien l’absurde. C’est du surréalisme, ça dépasse nos frontières. Mais il faut pas croire qu’il soit pour autant infini : il est soumis aux limites de l’interprétabilité, laquelle Bellocchio, presque 80 ans, titille par son peu de clarté. Son âge lui donne un bel œil sur le passage des siècles, et l’on retrouve cette palpabilité du temps écoulé dans ses allers-retours entre le... Lire l'avis à propos de Sangue del mio sangue

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

So what ??

Très esthétique (monastère italien de Gobbio, chœurs laïques ou religieux), mais confus, très confus... Le film se déroule sur deux époques (renaissance, puis actuelle avec un bref retour à la première lors de l'épilogue). Mais l'articulation laisse pensif, perplexe : certes le lieu est le même, et l'on retrouve le personnage de Federico à l'époque actuelle, mais dans un rôle dont le... Lire la critique de Sangue del mio sangue

Avatar Marcus31
Marcus31 ·