Affiche Sans aucun remords

Critiques de Sans aucun remords

Film de (2021)

Critique de Sans aucun remords par 2flicsamiami

Nouvelle adaptation d’un roman de Tom Clancy, dont les occasions manquées de le porter à l’écran étaient nombreuses depuis sa sortie en librairie (Keanu Reeves, Laurence Fishburne ou encore Gary Sinise avaient un temps été attachés au projet), SANS AUCUN REMORDS se présente comme une succession de séquences d’action tenue par une trame de complot et le désir de vengeance de son héros, un... Lire la critique de Sans aucun remords

Avatar 2flicsamiami
2flicsamiami ·

Tom Clancy doit se retourner dans sa tombe...

Peu de films ou de séries (aucun(e) en fait) n'ont su mettre en valeur les œuvres de Tom Clancy au 21e siècle. "The Rayan initiative" (2014) était une purge, la série Amazon Prime Vidéo (2018) du même nom, l'initiative en moins visiblement, n'a pas non plus brillée. Et voilà qu'on nous promet les prémices d'un des personnages les plus emblématique de l'univers de TC avec ce film,... Lire l'avis à propos de Sans aucun remords

Avatar Antiq_Fenrir
Antiq_Fenrir ·

Sans aucun intérêt

Moins connu que son illustre collègue Jack Ryan, John Kelly, qui deviendra par la suite John Clark, est l’un des héros récurrents du Ryanverse de Tom Clancy. Déjà interprété, jadis, par Willem Dafoe dans Danger immédiat et Liev Schreiber dans La somme de toutes les peurs, c’est Michael B. Jordan qui cette fois se... Lire l'avis à propos de Sans aucun remords

Avatar mymp
mymp ·

John Clark

Titre faisant référence à la série Jack Ryan puisque les deux font partie du même univers. Ouais je me suis pas foulé. Hop, petit message au début pour vous prévenir que je vais spoiler le film. Je vais commencer cette critique en précisant que l’univers de Tom Clancy est encore inconnu pour moi. J’ai bien joué à certains jeux-vidéos mais je n’ai, pour... Lire l'avis à propos de Sans aucun remords

Avatar BestNumber
BestNumber ·

Mou du genou

Je m'attendais à un film d'action qui allait me secouer, mais pas du tout Sans aucun remords est un film du genre sans aucun rythme et à l'histoire peu emballante. Les acteurs font le minimum, si j'avais trouvé Michael B. Jordan bon dans les Creed et volant même la vedette à Chadwick Boseman dans Black Panther, dans... Lire la critique de Sans aucun remords

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Clancy un jour, Clancy toujours...

Ne nous illusionnons pas : même dans les années 80 / 90, la littérature de gare de Tom Clancy était déjà inepte et réactionnaire, et les adaptations de ses livres sur Jack Ryan n’ont jamais donné lieu à grand-chose de potable, en dépit des efforts méritoires de l’ami Harrison Ford. Alors, il n’y a aucune surprise à ce qu’en 2021, même avec tous les efforts... Lire la critique de Sans aucun remords

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Sans aucun remords par DanielOceanAndCo

Alors je ne sais pas pour vous, mais la seule raison pour laquelle j'attendais Sans aucun remords, c'était pour revoir l'association Stefano Sollima/Taylor Sheridan, déjà à l'oeuvre sur l'excellent Sicario : la Guerre des Cartels, suite du chef d'oeuvre de Denis Villeneuve. D'ailleurs, on retrouve dans tous ces films la patte de Taylor... Lire l'avis à propos de Sans aucun remords

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Le coup monté

Bof, pas très intéressant. L'intrigue manque sans doute de simplicité, mais aussi de personnages réellement approfondis et bien exploités. Tout est assez gros, convenu, les conflits sont trop facilement résolus et les choix des personnages sont finalement peu crédibles. Mais y a de l'action régulièrement, du coup on ne s'ennuie pas trop. L'emballage n'est pas trop honteux non... Lire la critique de Sans aucun remords

Fatpooper ·

Un film d’action correct qui enchaîne les clichés

Nouveauté de la semaine chez Amazon Prime Video, Sans aucun remords fait partie de ces films qui devaient initialement sortir sur les grands écrans. Loin d’être une œuvre banale, cette réalisation attire forcément la curiosité d’une part pour son acteur vedette à savoir Michael B. Jordan en tête d’affiche qu’on a pu apercevoir récemment dans Black Panther ou dans les deux films Creed. D’autre... Lire l'avis à propos de Sans aucun remords

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Un film d'action de série tout droit sorti des années 90 qui abuse des scènes nocturnes et indiffère

Tout cela était alléchant. Michael B. Jordan en nouveau héros du cinéma d’action musclé. Stefano Solima (le magistral chef-d’œuvre « Suburra » et la suite de « Sicario ») à la réalisation. Un roman de Tom Clancy. Et un mélange d’action et d’espionnage à l’ancienne. Mais c’est peut-être cela le problème, c’est bien trop à l’ancienne. On se croirait revenus à l’époque où Harrisson Ford, Bruce... Lire l'avis à propos de Sans aucun remords

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·