Affiche Sans identité

Critiques de Sans identité

Film de (2011)

LE plaisir coupable

Après plusieurs rendez-vous manqués, c'est avec une joie non dissimulée que j'attaque ce film. Après l'avoir loupé en salles, puis sa diffusion sur Canal +, c'est donc sur TF1 que je dois regarder ce film. En V.F, agrémenté des 5 minutes réglementaires toutes les demies-heures. Bref, le contexte idéal. Mais ce n'est pas grave, je ne raterai pas le film une troisième fois. Je dois avouer... Lire la critique de Sans identité

Avatar Pom87
Pom87 ·

La Mémoire n'était plus dans sa peau

Sans identité est un excellent thriller qui dispose d'un scénario efficace s'avérant au final des plus ingénieux. À la fois nerveux et très rythmé, le film de Jaume Collet-Serra sait captiver son public tout au long du récit jusqu'à l'impensable révélation finale. L'action n'est donc pas en reste, avec des courses poursuites réglées au millimètre et une quantité importante de tôles froissées.... Lire la critique de Sans identité

Avatar Libellool
Libellool ·

Critique de Sans identité par DanielOceanAndCo

Pour commencer, un grand coup de gueule au distributeur qui spoile l'intérêt du film dans sa bande-annonce alors que la surprise aurait été de taille sans ça!! Malgré cet incident, "Sans Identité" de Jaume Collet-Serra ("La Maison de Cire", yes!, "Esther", yes! aussi) démarre comme un film d'Alfred Hitchcock où personne ne reconnaît cet homme sorti d'un court coma, pas même sa femme. Un... Lire l'avis à propos de Sans identité

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Sans identité par Sandrou

Remplacé Matt Damon par Liam Neeson et le tour est joué, vous obtenez Sans identité, en quelque sorte. En effet le film de Jaume Collet-Serra est un mélange entre Taken et La mémoire dans la peau mais il n'empêche qu'il fonctionne plutôt bien. Après un accident de voiture, Martin Harris tombe dans le coma, à son réveil personne ne le reconnaît, pas même sa propre femme. C'est alors qu'il... Lire l'avis à propos de Sans identité

Avatar Sandrou
Sandrou ·

Critique de Sans identité par Z-day

Difficile de ne pas penser à Taken en regardant Sans Identité: y'a Liam Neeson, des combats à la Jason Bourne et une ville touristique européenne (sauf que Liam Neeson qui tabasse des bad guys à Paris c'était déjà vu, alors ils ont mis Berlin à la place). Cependant, alors que Taken était un film pas crédible une seul seconde mais bien rythmé et vraiment sympa à regarder, Sans Identité essaie... Lire l'avis à propos de Sans identité

Avatar Z-day
Z-day ·

Critique de Sans identité par Incertitudes

Il y a comme un air de déjà-vu. L'Espagnol Jaume Collet-Serra et Liam Neeson, c'est une association qui dure et qui donne sensiblement les mêmes films à chaque fois. C'est à dire qu'on cherche à nous imposer Liam Neeson depuis Taken comme action-heros européen. Ce n'est pas que je n'en veux pas. Il est le bienvenu. C'est juste qu'il n'est pas crédible. Il nous est présenté comme un tueur ? Le... Lire la critique de Sans identité

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Sans identité par AnK

J'ai trouvé Liam Neeson TERRIBLE, mettant une ambiance là où il y aurait pu ne pas en avoir, puisque le film et son intrigue sont hyper convenus (c'était ça où le film était débile, donc finalement autant choisir l'option "je fais qqc de cohérent mais qui se devine aisément" ;-)). Les courses-poursuites me semblent pas trop mal (ça n'a jamais été ma tasse de thé...), les filles sont jolies...... Lire la critique de Sans identité

Avatar AnK
AnK ·

Déjà vu, mais sans Denzel.

Unknown est vraiment loin d'être un mauvais film. Le problème c'est qu'il encore plus loin d'en être un bon... Une sorte de réunion de tout ce qui a été vu/fait auparavant dans un tas d'autre productions, résultat tout est ultra convenu, trop gros, et on ressort de la séance avec la méchante impression de s'être fait enfumer. D'autant plus qu'une fois le twist révélé, toutes les incohérences... Lire l'avis à propos de Sans identité

Avatar Gallyh
Gallyh ·

Critique de Sans identité par Faruko

Ce mix entre "Jason Bourne" et "Taken" provoque un excellent thriller, vraiment très intéressant ! Liam Neeson est exceptionnel tout comme Diane Kruger. L'intrigue est bien ficelée et la réalisation est à couper le souffle, surtout dans les scènes d'action. Tous les ingrédients sont réuni pour nous faire passer un super moment ! Lire l'avis à propos de Sans identité

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de Sans identité par Noelle Septier

Un des meilleurs films policiers de ma collection. Le fait que l'intrigue ne laisse rien deviner avant la dernière scène est un exploit qui m'a rempli d'admiration. La prestation de Liam Neeson et de Diane Kruger est formidable, surtout la scène de l'accident. Lire l'avis à propos de Sans identité

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·