Affiche Sans pitié

Critiques de Sans pitié

Film de (2017)

Sans pitié, mais pas sans émotion...

Un film à voir, qui reste ensuite en nous.. Un beau film qui prend et entraîne le spectateur jusqu'à la fin. Rien n'est évident.... J'aime énormément l'acteur Im-Si-Wan, vu dans Misaeng, et dans la géniale série Strangers from hell. Je mets Sans Pitié dans ma liste des très bons films coréens. Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar Gigi Lotus
Gigi Lotus ·

Critique de Sans pitié par Jonathan Asia

Un polar coréen assez lambda, comme on en a déjà vu beaucoup de fois. Ne se démarquant pas par son histoire, ni ses personnages, ni ses trop rares et avares scènes d'action, il ne reste pas grand chose a The Merciless pour tirer son épingle du jeu. C'est avec un ennui poli que j'ai accueilli le générique de fin. Lire la critique de Sans pitié

Avatar Jonathan Asia
Jonathan Asia ·

Sans hésitation

L'affiche annonce le film comme tarantinesque, et c'est exactement ce qui attend le spectateur en salle avec: une histoire de flic infiltré dans la mafia, de l'action sauvage, un visuel hors du commun, une narration mélangeant les actes dans le temps, pas un moment pour s'assoupir. Sans Pitié ou la confirmation de l'excellence du cinéma sud-coréen. Lire la critique de Sans pitié

Avatar Poisseman
Poisseman ·

Critique de Sans pitié par Cronenbergfansoff

On est absolument emporté par Sans pitié un raz de marée de tensions et de trahisons. Une misère humaine due à la criminalité absolument terrifiante. Une odyssée sanglante et vicieuse comme dans la plupart des thrillers sud coréens, japonais ou chinois. Cette intrigue concernant les taupes et les identités troublées me rappellent Les infiltrés, ce qui est un compliment. Interprétations... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

Polar impitoyable

Comme avec The Strangers et Dernier train pour Busan l'an dernier, les coréens ont mis la main sur les séances de minuit cannoises, notamment avec ce Sans pitié. "Tarantinesque" comme l'indique son affiche, le polar de Byun Sung-hyun commence par souffrir de cette comparaison avec le réalisateur de Pulp Fiction, avant de... Lire la critique de Sans pitié

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Sans foi, ni loi...

SANS PITIÉ (13,6) (Byun Sung-hyun, Sud-coréen, 2017, 120min) : Efficace polar de prison et de mafia. Byun Sung-hyun nous propose un cocktail savamment dosé où sa mise en scène ultra stylisée nous offre des scènes d'actions bien chorégraphiées accompagnant une narration malheureusement parfois (trop?) très référencée. Cette œuvre convoque aussi bien dès la première séquence, l'esprit... Lire l'avis à propos de Sans pitié

Avatar seb2046
seb2046 ·

Divertissant mais convenu

Ca se suit sans déplaisir mais je ne pense pas qu'on assiste à la naissance d'un grand cinéaste coréen (Memories of murder, Old boy, The Chaser sont bien bien au dessus). C'est carré, assez efficace mais rien qui n'étonne. Ni dans l'intrigue, ni dans la réal, ni dans la prestation des acteurs. Sympathique petit film. Lire la critique de Sans pitié

Avatar Fassbender
Fassbender ·