Sans foi, ni loi...

Avis sur Sans pitié

Avatar seb2046

SANS PITIÉ (13,6) (Byun Sung-hyun, Sud-coréen, 2017, 120min) :

Efficace polar de prison et de mafia. Byun Sung-hyun nous propose un cocktail savamment dosé où sa mise en scène ultra stylisée nous offre des scènes d'actions bien chorégraphiées accompagnant une narration malheureusement parfois (trop?) très référencée. Cette œuvre convoque aussi bien dès la première séquence, l'esprit du cinéma de Tarantino et baigne dans des structures narratives ressemblant à Infernal Affairs (2002) (Andrew Lau & Alan Mak) ou plus récemment Raid 2 (2014) de Gareth Evans. Après une mise en place un peu laborieuse, le rythme ne baisse pas et les flashbacks ingénieux nourrissent les faux-semblants, les trahisons et les nombreux rebondissements de cette intrigue convenue mais divertissante. Peu original au niveau de la trame, le réalisateur fait néanmoins sang pour sang son taf au niveau de la maîtrise de la caméra, distille quelques mouvements de caméra fort très étudiés et dose plutôt bien les nombreux bavardages et une pincée d'humour pour donner de multiples saveurs à ce plat qui se déguste à chaud. Un conseil restez attentif et venez donc découvrir cette série B spectaculaire ou les hommes sont Sans Pitié. Un film réjouissant qui ne révolutionne pas ce genre de film du samedi soir mais s'avère haletant et assez plaisant ! Dans un monde sans pitié, c'est déjà ça !

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de seb2046 Sans pitié