Affiche Sans plus attendre

Critiques de Sans plus attendre

Film de (2007)

Un film gentil...

Sans Plus Attendre est un film tellement saturé de clichés qu'on dirait un album photos à lui tout seul. Résumons: un vieux, noir, pauvre et gentil (1er cliché) rencontre un vieux, blanc, riche et pas gentil (2ème cliché) dans une chambre d'hôpital. Au début, le pas gentil n'aime pas le gentil (3ème cliché) et c'est bien normal puisqu'il n'est pas gentil, mais à force de partager des épreuves... Lire l'avis à propos de Sans plus attendre

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Sans plus attendre par zeugme

Voilà un film vraiment édifiant, dans lequel il est clair que le scénariste est plus avancé que moi dans ce qu'est la compréhension de La Vie, l'Univers et Tout le reste (expression copyrightée). Ou peut-être que ce film n'est qu'un ramassis affreux de clichés raccordés par des scènes de fantasmes de gens simples. Alors voilà, le blanc riche et le noir pauvre sont à... Lire l'avis à propos de Sans plus attendre

Avatar zeugme
zeugme ·

Laissez la joie entrer dans votre vie.

Synopsis: The Bucket List raconte l'histoire de deux hommes parvenus au terme de leur vie, Edward Cole (Jack Nicholson), un multi-millionnaire et Carter Chambers (Morgan Freeman), un mécanicien particulièrement cultivé. Atteints tous les deux d'un cancer incurable, ces personnages se retrouvent dans une même chambre d’hôpital et entreprennent la rédaction d’une... Lire l'avis à propos de Sans plus attendre

Avatar Thibox
Thibox ·

Plein de bonnes intentions, un peu niais, pas très drôle...

C'est en gros ce qui se dégage de ce buddy-movie version vieux pot avec un Morgan Freeman qui n'avait alors pas encore trop changé et un Jack Nicholson qui a par contre pris assez méchamment du bide. Le film, très classique dans son scénario et sa mise en scène, n'est pas des plus palpitants. Ce qui nous retient pendant le visionnage est surtout de savoir quelles folies listées sur ce... Lire la critique de Sans plus attendre

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

L'un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie. Une belle amitié entre deux légendes

L'un des meilleurs films que j'ai vu de vie vraiment je vous jure. Je ne savais pas que ces deux acteurs que j'admire avaient joué ensemble. Une émotion intense, un frisson qui nous parcourt tout au long du film. Une passion qui s'installe. Le jeu des acteurs est excellent et nous transporte, nous fait prendre du recul sur notre quotidien, bien que ce ne soit clairement pas son but premier.... Lire l'avis à propos de Sans plus attendre

Avatar Passiongcinédegwen
Passiongcinédegwen ·

Critique de Sans plus attendre par CellarDoor

Un joli film. Touchant et distrayant et porté par un duo au top bien que ma préférence aille naturellement à Morgan Freeman. Alors oui il y a de grosses lourdeurs scénaristiques et des énormités en veux tu en voilà, mais cela reste agréable. Lire l'avis à propos de Sans plus attendre

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Sans plus attendre par DanielOceanAndCo

Avec ces deux monstres sacrés que sont Jack Nicholson et Morgan Freeman, on se dit que ça peut être pas mal. Sauf que le scénario convenu et la présence de Rob Reiner qui n'a plus d'inspiration depuis "Misery", on se retrouve devant un film tellement prévisible et aseptisé que l'émotion ne passe pas. Dommage car Nicholson et Freeman semblaient y croire!! Lire l'avis à propos de Sans plus attendre

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

comme quoi vaut mieux être riche quand on est malade...

un riche blanc, un pauvre noir, mais attention super cultivé ! se retrouvent de manière juste impossible dans la même chambre d'hôpital, à l'article de la mort, ou presque. Quelques équipées plus tard le pauvre noir meurt (il y a quand même une justice !) et le riche blanc renait aux qualités humanistes, grâce aux leçons de vie du pauvre noir ... Lire l'avis à propos de Sans plus attendre

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Sans plus attendre par Barmad

Ce film est mignon. Et il est attirant de par son casting, une autre paire d'acteur n'aurait pas je pense, eu la même réussite... Mais là c'est touchant, et drôle aussi. Bien sur on se tape une vieille morale à deux balles, le méchant big boss face au courageux travailleur. Le boss qui au contact du travailleur devient plus gentil, et qui va même jusqu'à réaliser les rêves de cet homme. Et bien... Lire la critique de Sans plus attendre

Avatar Barmad
Barmad ·

SANS PLUS ATTENDRE de Rob Reiner

Film à la fois jubilatoire et un peu manqué. Jubilatoire parce que l'on voit deux acteurs s'amuser de la situation de leurs personnages et de leur folle envie de vivre les derniers jours de leur cancer. Jack Nicholson est formidable. Morgan Freeman n'est pas en reste. Un peu manqué car malgré tout les situations sont très prévisibles pour un spectateur un peu aguerri. Et l'amour et l'amitié... Lire la critique de Sans plus attendre

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·