Affiche Sans toit ni loi

Critiques de Sans toit ni loi

Film de (1985)

Touchant

Petit hommage à Agnès Varda qui vient de nous quitter il y a quelques jours. J'ai vu le film il y a longtemps aussi il m'est impossible de faire une critique détaillée, mon souvenir étant assez vague. En tout cas Sant toit ni loi est un film touchant où l'on suit une SDF qui vagabonde de villes en villes (l'action se passe en province, dans la campagne et dans les petites villes du monde... Lire l'avis à propos de Sans toit ni loi

Avatar nico94
nico94 ·

Aller de l'avant.

Dès les premières secondes, le destin de Mona est joué. Tout le film est un flashback sur lequel une intervieweuse (la voix d'Agnès Varda) va revenir sur ses anciennes rencontres, et nous parler plus en détails de ce qu'elle fut ou leur paraissait. Il en ressort qu'aussi brève a été sa vie, Mona est un peu le caillou dans la chaussure de tout le monde, celle qui créera des turbulences... Lire la critique de Sans toit ni loi

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Sans toi ni moi

Même si j'ai une certaine sympathie pour la personne, je ne m'intéresse pas beaucoup au cinéma d'Agnès Varda, tout en décidant de tenter celui-ci, l'un de ses plus célèbres et surtout diffusé à l'occasion de sa disparition : une forme d'hommage s'imposait. Et il y a bien quelque chose qu'il faut reconnaître à la réalisatrice : sa cohérence. Dans sa logique, tout se tient... Lire l'avis à propos de Sans toit ni loi

Avatar Caine78
Caine78 ·

C'est abominable "les vrais savent"

J'ai regardé le film au cinéma , et je l'ai trouvé un peu ennuyant , le personnage de mona ne nous est pas plus présenté que ça, certains passages du film , qui auraient pu être interressant à développer , ne le sont pas , comme par exemple le viol du mona, Cependant , le passage avec la personne agée était hilarant . Sinon voila, UI Lire l'avis à propos de Sans toit ni loi

Avatar spoke
spoke ·

Hommage à tatie Lidie

Film sans réel intérêt. Le scénario n'est pas très recherché, en plus de cela c'est mal joué (comme dans petits secrets entre voisins). Ne parlons pas de sa mort qui est absurde ! J'ai déjà trébuché en hiver et je suis pas morte pour autant ! Mais c'est bien fait pour elle faut remercier les gens quand on te donne un service ! Les couleurs des images sont principalement froides.... Lire la critique de Sans toit ni loi

Avatar EléArd
EléArd ·

Liberté, liberté chérie

J’en ai rêvé. Et finalement je l’ai vu, ou plutôt revu. Des années que je poursuis ce film. Finalement je l’ai retrouvé, sur un site pirate, sous-titré en espagnol ou romain, je ne sais plus, mais c’est pas le plus important. Ce choc émotionnel qui avait remué le petit garçon à l’époque, j’ai voulu ressentir à nouveau ce moment de grâce. Le toucher de cette histoire sans histoire,... Lire la critique de Sans toit ni loi

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Sans toit ni loi par Fab83

Mona quitte son métier de secrétaire pour être libre. Alors elle part, mais cette liberté c'est aussi le froid, des rencontres, des moments difficiles et une fin tragique. Le sujet n'est déja pas bien gai mais en plus de ça, j'ai presque eu l'impression de voir un reportage qu'un film. Lire la critique de Sans toit ni loi

Avatar Fab83
Fab83 ·

Critique de Sans toit ni loi par L2mvaincra

Le film se lance sur la découverte du cadavre d’une jeune femme dans une rigole, près d’un champ. Les individus qui l’ont croisée au cours des derniers mois se rappellent d’elle et racontent leurs impressions que ce soit au cours d’entretiens donnés à la police ou lors de conversations banales et quotidiennes. Elle se confronte à un moment à un berger qui a choisi lui aussi la marge et qui... Lire l'avis à propos de Sans toit ni loi

Avatar L2mvaincra
L2mvaincra ·

A fleur de bitume

Une jeune femme, Mona, est trouvée morte de froid, un matin, sur une route du midi.Ce « fait d’hiver » a inspiré à Agnes Varda une méditation touchante sur l’errance, la solitude, la clochardisation qui guette les sans domiciles fixe – déjà le prix fort à payer pour la liberté en ces années 80 qui voient l’apparition du chomage de masse..Sa caméra inquisitrice a saisi au vif le fragile... Lire l'avis à propos de Sans toit ni loi

Avatar STEINER
STEINER ·

Un film rude

On retient de ce film le jeu très naturel de Sandrine Bonnaire car la sobriété de la réalisation d'Agnès Varda si elle sied bien au film a cependant ses limites, le style documentaire de Sans toit ni loi enlève toutes émotions au récit. Le début du film dans sa narration est assez décousue, on rentre malgré tout dedans et on suit le parcours... Lire l'avis à propos de Sans toit ni loi

Avatar AMCHI
AMCHI ·