Tais-toi quand tu parles!

Avis sur Sans un bruit

Avatar Heurt
Critique publiée par le

Un concept peut-il faire un film efficace? Surement, sauf que le petit concept du aucun bruit est extrêmement mal exploité ici. Pourtant il y avait de quoi faire un truc efficace en jouant avec le son, mais ce jeu sonore ressemble plus à quelqu'un qui passerait son temps à appuyer sur la touche mute d'une télécommande qu'il n'a d’intérêt. Le résultat est plus irritant qu'autre chose, en tout cas il est loin d’être inquiétant et encore moins effrayant. Le comportement de cette famille est d'une rare idiotie, puisque les bestioles sont attirées par le bruit, et c'est donc en toute logique que cette famille choisit d'habiter au grand calme, où le moindre son déchire le silence comme une alarme de bagnole en pleine nuit. Ils savent pourtant que les bruits tels que ceux d'une cascade peuvent couvrir les leurs, mais non ils préfèrent être dans un grand silence( le nom d'un film se cache ici).

Niveau débilité il y a un sacré choix dans ce film, comme lorsque le père se rend avec son fils à la cascade afin de lui faire découvrir qu'il peut gueuler en toute liberté. Déjà quand on ne parle pas pendant toute une journée il est difficile de faire sortir un son de sa gorge. Alors après des semaines et des mois entiers il paraît peu probable d'arriver à hurler comme ils le font, mais non eux y arrivent directement. Dans cette même scène un vieil homme apparaît, le père lui fait signe de se taire, le vieux va alors se mettre à crier, sa femme est morte mais bon il est en survie, il sait qu'il ne doit pas faire de bruits. Cet homme a survécu jusqu'ici et il se met à hurler devant des inconnus, ça tombe sous le sens de faire un truc pareil.

Quand il ne faut pas faire de bruit il ne faut pas bouffer de flageolets, ni éternuer, ni avoir une envie de trafiquer le pot d’échappement de sa moto, ni aimer décorer son intérieur en clouant un tableau sur son mur triste, non rien de tout cela n'est possible. C'est bien mal ficelé tout ça pour fonctionner. La bande-annonce ne laisse pas espérer grand chose si ce n'est d'avoir un petit concept, c'est bien ce que le film reflète. Et le final mais quelle connerie, la dernière image est tout ce qu'il y a de plus crétin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2554 fois
19 apprécient · 6 n'apprécient pas

Heurt a ajouté ce film à 2 listes Sans un bruit

Autres actions de Heurt Sans un bruit