SANS UN BRUIT 2 – 14/20

Avis sur Sans un bruit 2

Avatar Thibault_du_Verne
Critique publiée par le

Sans un Bruit (le premier) avait rencontré un succès surprise mais parfaitement mérité.
Sa suite continue d’explorer son concept malin et anxiogène (tu fais du bruit, tu meurs), et se révèle très aboutie. Le travail sur le son est toujours aussi précis et immersif et la mise en scène de John Krasinski s’étoffe encore un peu plus, livrant des instants d’angoisse irrespirables et de grands moments de bravoure.
Le réalisateur parvient notamment à créer une tension folle en faisant se répondre deux scènes se déroulant à des kilomètres l’une de l’autre mais exposant ses personnages à des dangers aussi létaux dans les deux cas. Scotchant. Car la force de ce qui peut maintenant être considéré comme une licence, c’est le soin apporté à ses personnages, à la dynamique qui s’installe entre eux. Comment rester une famille dans un monde post-apocalyptique où la mort guette partout, tout le temps ?
Il est en ce sens intéressant de voir comment le scénario modifie le point de vue du premier opus en faisant des enfants les moteurs de l’intrigue, exposant de manière très concrète la nécessité pour eux de grandir plus vite, de prendre rapidement des responsabilités d’adulte. La jeune actrice sourde Millicent Simmonds s’avère ainsi être la vraie star de Sans un bruit 2.
Une suite efficace, c’est le moins que l’on puisse dire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
1 apprécie

Autres actions de Thibault_du_Verne Sans un bruit 2