Un peu trop léger

Avis sur Santa & Cie

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Période de Noël oblige, je ne peux pas échapper à ce genre de films pour les fêtes. C'est Santa & Cie qui s'y colle cette année, après avoir déjà été à mon menu de Noël lors de sa sortie en salles. Cette nouvelle vision du film d'Alain Chabat est un peu plus décevante que lorsque j'ai pu le voir dans les salles obscures.

Concrètement, c'est un film de Noël qui remplit le job avec Alain Chabat qui fait son job mais pas plus. Soyons sérieux, le comique français s'est déjà montré beaucoup plus percutant dans l'écriture de vannes. Santa & Cie est un film qui manque cruellement de punch à ce niveau.

Je crois n'avoir finalement ri qu'une ou deux fois vraiment dans l'oeuvre. Pour le reste, à ce niveau, ça se regarde mais sans plus.

Par contre, je trouve quand même que Chabat n'a pas manqué d'imagination en ce qui concerne l'utilisation de Noël et des symboles qui vont avec, notamment pour créer un monde fantastique tant avec les rennes que les lutins, que la maison du Père Noël. En terme de décors, j'ai trouvé que c'était une réussite.

Les acteurs sont sympas, le film est assez sympa mais ne deviendra certainement pas une oeuvre que j'aimerais revoir de manière récurrente en cette période. Ou en-dehors de cette période tout court d'ailleurs. Mais il remplit le job et je suis sûr qu'il a su trouver son public, notamment pour les enfants. Je suis peut-être devenu un vieux con. Allé, je me remets Maman, j'ai raté l'avion.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
3 apprécient

batman1985 a ajouté ce film à 7 listes Santa & Cie

Autres actions de batman1985 Santa & Cie