Oui J'accepte
Affiche Santa & cie

Critiques de Santa & cie

Film de (2017)

Quand Noël fait Chabat

A l’approche des traditions hivernales, et de cette douce innocence imprégnant chaque flocon de neige, le cinéma tente bien souvent, lui aussi, de retrouver cette naïveté instinctive, cette bonhomie unique qui chaque année illumine les cœurs de son universalité. Une démarche qui, la plupart du temps, se solde par une hotte sans cadeaux : l’emballage a beau faire rêver, le résultat ne s’en... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar blacktide
blacktide ·

« Lutin de merle ! »

Il faut bien reconnaître que le projet piquait un peu les yeux : voir l’un des fondateurs du CCC se retrouver en Père Noël voulant sauver la distribution des cadeaux pour tous les enfants du monde sonnait un peu comme la victoire du conformisme, au risque de voir un des Nuls le devenir réellement. Mais certaines lois sont immuables, et le naturel, c’est bien connu,... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

C'est Nonoël et ce soir l'essentiel, c'est de regarder là-haut

J’adore Noël. J’adore les semaines avant Noël, les achats de cadeaux à la dernière minute, les villes illuminées, les enfants avec les yeux qui brillent quand ils voient le Père Noël et qui ne veulent pas aller se coucher le soir du réveillon, … Alors forcément, un film de Noël de et avec Alain Chabat, ça tentait autant l’adulte que je suis (presque) que l’enfant qui se réveille en moi... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Noël pépère et Chabat dabadas

Santa & Cie, à vrai dire, ne faisait pas du tout partie de mes plans cinéma de cette fin d'année. Parce que Alain Chabat et moi, cela n'a jamais été le grand amour. En tant qu'acteur ou même réalisateur. Pas que je le déteste, non. Loin de là, même. Mais beaucoup des projets auxquels il s'est attaché ne me bottaient tout simplement pas. Et son... Lire la critique de Santa & cie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Classique mais efficace

Pour commencer, je ne comprendrais jamais pourquoi Senscritique place systématiquement les 5/10 dans les critiques "négatives". On doit pas avoir les mêmes notions en mathématiques. Ou alors c'est une habitude trop générale de mettre des 6 ou 7 à des films qu'on trouve moyens/potables ? J'ai été voir Santa & Cie en avant première pour une seule... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar L9inhart
L9inhart ·

Chabat lance pas mal à Paris

Alain Chabat, cet artiste, ce joyeux énergumène enfantin, acteur et réalisateur qui vit par l'humour, et la tendresse il ne faut pas l'oublier, il y en a toujours dans ses films. Connu depuis la Nuls des temps, cela faisait pourtant deux ans qu'il s'était échappé des écrans, le temps de faire pousser sa crinière poivre et sel. Pour quelle raison ? Lors de la première... Lire la critique de Santa & cie

Avatar мс³
мс³ ·

Sa mère la lutin

C'est à reculons et sans trop savoir à quoi m'attendre que je m'en alla ce mercredi soir, à la projection de Santa et Cie Cinq ans après sa médiocre adaptation des " aventures du Marsupilami ", Alain Chabat est de retour aux commandes d’un nouveau long-métrage.L'ex-membre des Nuls est pour l’instant en mode « Noël » avec une comédie... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar Alexis Dernis
Alexis Dernis ·

Une tentative honnête mais peu probante de film de Noël à la française.

Les louanges pleuvent pour ce conte de Noël à la française orchestré par Alain Chabat. Mais en dépit de toute la sympathie que l’on peut avoir pour cet illustre monsieur du rire français, son « Santa et Cie » est loin de l’excellence qu’on veut bien lui accorder. C’est une tentative honnête et pétrie de bonnes intentions de vouloir concurrencer les américains sur le terrain délicat du film... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Fun, féérique et magique

Entre féérie et magie, c’est ce qui compose ce nouveau long métrage d’Alain Chabat. Dès le début on est envoyé dans un cadre magique et féérique tel un disney qui m’a beaucoup fait penser à ‘Super Noël’, où le Pôle nord est montré comme un monde à part. Oui la comparaison va loin mais ce cadre magique est quasi identique et fait rêver. Si le pitch est simple mais original , il est en... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·

Même à 20 ans, on a envie de croire au Père Noël !

"Cher Père Noël, cette année pour Noël je voudrais : une comédie française sur le thème de Noël avec pleins de gags et un humour poilant, Alain Chabat au meilleur de sa forme et des acteurs au top et aussi je voudrais de la magie, plein de magie !! Tant pis pour mes autres jouets, je les mettrais dans mon coeur". 6 décembre 2017....eh ben....c'est pas encore noël que Papa (Chabat) Noël nous... Lire la critique de Santa & cie

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·