Oui J'accepte
Affiche Santa & cie

Critiques de Santa & cie

Film de (2017)

« Lutin de merle ! »

Il faut bien reconnaître que le projet piquait un peu les yeux : voir l’un des fondateurs du CCC se retrouver en Père Noël voulant sauver la distribution des cadeaux pour tous les enfants du monde sonnait un peu comme la victoire du conformisme, au risque de voir un des Nuls le devenir réellement. Mais certaines lois sont immuables, et le naturel, c’est bien connu,... Lire la critique de Santa & cie

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Quand Noël fait Chabat

A l’approche des traditions hivernales, et de cette douce innocence imprégnant chaque flocon de neige, le cinéma tente bien souvent, lui aussi, de retrouver cette naïveté instinctive, cette bonhomie unique qui chaque année illumine les cœurs de son universalité. Une démarche qui, la plupart du temps, se solde par une hotte sans cadeaux : l’emballage a beau faire rêver, le résultat ne s’en... Lire la critique de Santa & cie

Avatar blacktide
blacktide ·

Noël pépère et Chabat dabadas

Santa & Cie, à vrai dire, ne faisait pas du tout partie de mes plans cinéma de cette fin d'année. Parce que Alain Chabat et moi, cela n'a jamais été le grand amour. En tant qu'acteur ou même réalisateur. Pas que je le déteste, non. Loin de là, même. Mais beaucoup des projets auxquels il s'est attaché ne me bottaient tout simplement pas. Et son... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

C'est Nonoël et ce soir l'essentiel, c'est de regarder là-haut

J’adore Noël. J’adore les semaines avant Noël, les achats de cadeaux à la dernière minute, les villes illuminées, les enfants avec les yeux qui brillent quand ils voient le Père Noël et qui ne veulent pas aller se coucher le soir du réveillon, … Alors forcément, un film de Noël de et avec Alain Chabat, ça tentait autant l’adulte que je suis (presque) que l’enfant qui se réveille en moi... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar Embrouille
Embrouille ·

Le Père Noël était en vert

Bien qu'étant personnellement doucement réfractaire au défunt "humour Canal÷" et peu amateur du travail d'Alain Chabat, l'âge de ma fille (7 ans, pour ceux qui ne suivent pas..) m'oblige à visionner pas mal de films dont je me passerais très bien. Ceci posé, j'ai plutôt passé un bon moment devant les trois-quart de "Santa & Cie", devant ce que je qualifierai... Lire la critique de Santa & cie

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Classique mais efficace

Pour commencer, je ne comprendrais jamais pourquoi Senscritique place systématiquement les 5/10 dans les critiques "négatives". On doit pas avoir les mêmes notions en mathématiques. Ou alors c'est une habitude trop générale de mettre des 6 ou 7 à des films qu'on trouve moyens/potables ? J'ai été voir Santa & Cie en avant première pour une seule... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar L9inhart
L9inhart ·

Une tentative honnête mais peu probante de film de Noël à la française.

Les louanges pleuvent pour ce conte de Noël à la française orchestré par Alain Chabat. Mais en dépit de toute la sympathie que l’on peut avoir pour cet illustre monsieur du rire français, son « Santa et Cie » est loin de l’excellence qu’on veut bien lui accorder. C’est une tentative honnête et pétrie de bonnes intentions de vouloir concurrencer les américains sur le terrain délicat du film... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Même à 20 ans, on a envie de croire au Père Noël !

"Cher Père Noël, cette année pour Noël je voudrais : une comédie française sur le thème de Noël avec pleins de gags et un humour poilant, Alain Chabat au meilleur de sa forme et des acteurs au top et aussi je voudrais de la magie, plein de magie !! Tant pis pour mes autres jouets, je les mettrais dans mon coeur". 6 décembre 2017....eh ben....c'est pas encore noël que Papa (Chabat) Noël nous... Lire la critique de Santa & cie

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Chabat lance pas mal à Paris

Alain Chabat, cet artiste, ce joyeux énergumène enfantin, acteur et réalisateur qui vit par l'humour, et la tendresse il ne faut pas l'oublier, il y en a toujours dans ses films. Connu depuis la Nuls des temps, cela faisait pourtant deux ans qu'il s'était échappé des écrans, le temps de faire pousser sa crinière poivre et sel. Pour quelle raison ? Lors de la première... Lire l'avis à propos de Santa & cie

Avatar мс³
мс³ ·

Fun, féérique et magique

Entre féérie et magie, c’est ce qui compose ce nouveau long métrage d’Alain Chabat. Dès le début on est envoyé dans un cadre magique et féérique tel un disney qui m’a beaucoup fait penser à ‘Super Noël’, où le Pôle nord est montré comme un monde à part. Oui la comparaison va loin mais ce cadre magique est quasi identique et fait rêver. Si le pitch est simple mais original , il est en... Lire la critique de Santa & cie

Avatar Romain_TORMEN
Romain_TORMEN ·