On a quelques soucis pour Noël cette année

Quand j'ai vu la bande-annonce je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'hésitais à aller le voir malgré que ce soit Alain Chabat et que j'avais adoré son "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre" et apprécié son "Sur la Piste du Marsupilami". Donc avec ce film je ne savais vraiment pas ce que ça allait donné, j'y suis quand même allé et c'était appréciable. Ce n'est pas un des meilleurs films qui nous a été donné de voir mais c'était vraiment sympa comme film, surtout pour noël.

• Positif

Musiques: Elles sont chouettes à écouter, j'ai beaucoup aimer les musiques du film qui sont bien interprétées et qui correspondent à la période de Noël.

Monde de Noël: J'aime beaucoup le monde du père noël qui nous est présenté, que ce soit les jouets créés, la ville en elle-même ou la petite habitation de noël qui est plutôt chouette. J'aime beaucoup la création des jouets aussi, c'est joli à regarder.

Jeu d'acteur: Il est convaincant et ça se voit que les acteurs sont dans leurs rôles au maximum, je ne vois pas de quel personnage on pourrait se plaindre sur le jeu d'acteur car même les personnages énervants sont joués à fond.

Introduction: C'est une bonne manière de nous présenter notre personnage principal, le père noël ainsi que la situation dangereuse dans laquelle il va se trouver.

Personnages: Certains personnages sont énervants mais la majorité des personnages sont attachants et développés et c'est une bonne chose. Je regrette juste qu'Amélie (Golfshiteh Farahani) ait un sous-scénario qui ne sert pas à grand chose pour le film (ou en tout cas n'est pas vraiment montré comme quelque chose d'important même envers son personnage et sa famille).

Fin: Une belle fin que je trouve adapté à ce film et qui nous montre une bonne évolution de pratiquement tous les personnages mais surtout le père noël.

Dialogues: Au début je me plaignais de certains dialogues comme "prends moi pour une trompette" mais à vrai dire ce n'est pas un problème quand j'y réfléchis bien vu qu'il s'agit du père noël et son univers.

• Négatif

Effets spéciaux: On a déja vu mieux même si il y a quand même un minimum de bon travail dérrière mais bon c'est quand même dommage. Après ils ne font pas mal aux yeux non plus, il ne faut pas éxagérer.

Humour: C'est un humour assez partagé, parfois le film a réussi à me faire rire avec ses blagues et d'autres fois il n'a pas réussi. Même si je sais qu'il n'est pas facile de faire rire tout le monde avec le même film.

Montage: Le montage inversé pour certaines scènes est assez moche. Ce n'est juste que pour certaines scènes mais je trouve quand même ça mal fait avec les lutins.

Relation: Alors la relation Santa Claus (Alain Chabat) et Thomas (Pio Marmai) fonctionne plutôt bien avec un petit développement mais la relation entre l'inspecteur (David Marsais) et le commissaire (Grégoire Ludig) qui se change en amour à la fin mais là je dis non. Je n'ai rien contre les relations homosexuelles quand elles sont bien développées mais là je dis non à cette relation parce que rien n'indique qu'ils vont se rapprocher ou qu'ils sont gays (même l'un d'entre eux) (voir PARTIE SPOIL pour plus de détails)

!!! PARTIE SPOIL !!!

Renne: Ce n'est pas vraiment un défaut mais plutôt une observation. A un moment un renne fait le même bruit que Chewbacca, ça fait une petite référence sympathique.

Relation: Comme je l'ai dit la relation entre l'inspecteur (David Marsais) et le Commissaire (Grégoire Ludig) ne peut pas fonctionner parce que rien n'est indiqué. Il est juste dit que le Commissaire recevait beaucoup de poupées quand il était petit, je rappelle que poupée ne concernent pas forcement que les Barbies et les petits bébés mais aussi les action Man qui étaient pour garçon. Et aussi qu'il avoue que pour lui, sa relation avec l'inspecteur est comme Starsky et Hutch qui ne sont que deux collègues qui vont devenir amis. Donc rien qui montre qui sont amoureux l'un de l'autre, après je veux bien admettre que la magie de noël fasse apparaitre de l'amour mais là à part pour la blague, pas drôle d'ailleurs, je ne vois pas l'interêt d'avoir mis ça.

Au final c'est une bonne comédie à voir pendant noël. Ce n'est pas un film exceptionnel mais c'est quand même un film assez sympathique à regarder. Par contre je suis sur que ce n'est pas un film que j'aimerais regarder beaucoup de fois mais le regarder une fois à chaque noël, là je veux bien parce que ça ne me pose aucun problème. J'aurais du mal à vous conseiller ce film car je ne pense pas qu'il sera au goût de tout le monde mais si vous êtes curieux et que vous voulez une petite histoire où le père noël découvre le monde des humains alors tentez votre chance.

le 24 déc. 2017

D'autres avis sur Santa & Cie

blacktide

Quand Noël fait Chabat

A l’approche des traditions hivernales, et de cette douce innocence imprégnant chaque flocon de neige, le cinéma tente bien souvent, lui aussi, de retrouver cette naïveté instinctive, cette bonhomie...

le 6 déc. 2017

Behind_the_Mask

Noël pépère et Chabat dabadas

Santa & Cie, à vrai dire, ne faisait pas du tout partie de mes plans cinéma de cette fin d'année. Parce que Alain Chabat et moi, cela n'a jamais été le grand amour. En tant qu'acteur ou même...

le 9 déc. 2017

Embrouille

C'est Nonoël et ce soir l'essentiel, c'est de regarder là-haut

J’adore Noël. J’adore les semaines avant Noël, les achats de cadeaux à la dernière minute, les villes illuminées, les enfants avec les yeux qui brillent quand ils voient le Père Noël et qui ne...

le 7 déc. 2017

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker