Affiche Sausage Party : La Vie privée des aliments

Critiques de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Long-métrage d'animation de et (2016)

Potache de gras

Sausage Party est assurément subversif, et assez bien tapé, voire même intelligent sur plein de trucs. C'est aussi carrément débile, bas du front, et abusant des blagues de cul et des insultes graveleuses comme seul un enfant de 13 ans sévèrement retardé en serait capable (et c'est un fan de Southpark, des films de Kevin Smith, et de l'humour joyeusement con qui vous le... Lire la critique de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Saucisse profonde...

Gros carton de l'été aux Etats-Unis, "Sausage Party" aura eu le mérite d'avoir été l'un des films les plus commentés de ces trois derniers mois. Trash, vulgaire, violent, gore, sans limite et sans tabous, les adjectifs (pour le meilleur et pour le pire) n'ont pas manqués pour qualifier ce film d'animation. Après visionnement, force est de constater que... Oui, "Sausage Party" est... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar f_bruwier_hotmail_be
f_bruwier_hotmail_be ·

Régression directe.

Il est des sujets sur lesquels il convient d’être sérieux. La vie, la mort. La guerre. Dieu. Le corps. Le sexe. Le destin. Tout ça. On n’aborde pas ça à la légère, on est là dans les fondamentaux. Et comme la plupart d’entre eux n’ont à nous offrir que le vertigineux silence de réponses informulées, l’homme a eu recours au récit. Dieu est né, et lui, saura nous guider. Le grand nulle... Lire la critique de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Sausage Party : La Vie privée des... par Cinemaniaque

Je ne le cache pas : l'humour bête et méchant, moi j'aime bien. Y compris quand c'est trash. Autant dire qu'avec ce Sausage Party, j'ai été rassasié. Je dis pas : tout le monde n'appréciera pas l'enfilade de "fuck", les gags un peu gras souvent lourds, les allusions sexuelles qui deviennent des normes et autres massacres joyeusement gores. Il n'empêche : Sausage Party possède... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Hanounananas

Si vous avez vu la bande annonce, arrêtez vous là : vous avez vu le meilleur. Le reste du film est fuck, shit, shit, fuck, doigt dans la chatte, shit, fuck, fuck, fuck, shit, les juifs, shit, fuck, fuck, les arabes, shit, shit, shit, chatte, fuck, fuck, scénario brodé autour de la bande-annonce-idée-de-départ-suffisant-pour-un-court-métrage, fuck, fuck, fuck, fuck, fuck, fuck, fuck, bite,... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar Yannick D.
Yannick D. ·

Drugs, sausages... And more drugs

Et si les aliments qui n'attendent qu'à être consommés sur les étalages de nos supermarchés étaient en fait vivants, à l'instar des jouets de Toy Story, et que nous étions juste trop sobres et pas assez drogués pour nous en rendre compte ? Et s'ils nous prenaient pour des Dieux les amenant au Paradis et ignoraient que nous les mangeons sans plus d'émotion ? C'est de ce postulat WTF que le duo... Lire la critique de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

« Les rires éclatent mieux lorsque la nourriture est bonne »

Sausage Party était un film que j'attendais férocement. Ce que promettaient Seth Rogen & Evan Goldberg était une œuvre décalée, barge et délicieusement subversif, j'ai donc attendu la sortie cinéma fermant les yeux sur le streaming. Sausage Party est un film très original, principalement pour son sujet et son histoire peu commune. Sur une idée et écrit par Seth... Lire la critique de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar François_G_
François_G_ ·

Paye ta Knacki !

Alors je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais je ne m'attendais pas à ça en fait. Le début est long, la scène de bataille finale avec les humains est délirante, l'orgie carrément porno de la fin est très (trop ?) poussée, et entre les deux quelques bons jeux de mots et des références sympas (Meat loaf en tête). Je passe sur les métaphores politiques ou sociales assez ratées pour... Lire l'avis à propos de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Humour 100 % gras et lourd à tartiner

A la base, je ne suis pas une grande fan de ce type d'humour, mais j'étais curieuse de voir ce film suite aux différentes polémiques qu'il a suscité, mais me doutant de ce que j'allais en penser, je me suis préparée à de l'humour bien gras qui reste sur le bide et qui colle. Et ce n'est pas loin de ce que j'ai ressenti en effet. Si j'ai pu trouver ça et là des points positifs (parce que j'ai... Lire la critique de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar Cosma
Cosma ·

Mais on est où là??

Une merveilleuse surprise que ce petit bijou ! Non franchement donner vie à des aliments, quel régale. Tout est vraiment bien penser, que ce soit les dialogues, l’humour, le scénario, tout est maîtrisé du début à la fin. Je vous ai entendu, vous monsieur dans le fond, non mettre des « putain de merde bordel à cul » dans chaque phrase ce n’est pas de la vulgarité gratuite c’est une critique... Lire la critique de Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar Fabien-Stroh
Fabien-Stroh ·