Un bon court métrage

Avis sur Sausage Party : La Vie privée des aliments

Avatar aldoleouf

Sausage Party - par Conrad Vernon et Greg Tiernan (sortie le 30 novembre 2016)

Seth Rogen est un acteur/scénariste qui m'a fait le plus rire ces dernières années. Avec Pineapple Express, Voisins du troisième type, This Is the End et The Interview, ce dernier nous a toujours offert des chefs d'oeuvre de l'humour. Même lorsqu'il y a des petits ratés comme Nos pires voisins 2, son jeu d'acteur est toujours aussi bon et drôle. Lors de l'annonce de Sausage Party, j'ai tout de suite était emballé par l'idée de le voir en film d'animation. De plus, le film nous offre les acteurs habituels qui sont ses potes en privée,James Franco et les autres, ce qui m’emballait encore plus.

Nous suivons l'histoire d'aliments d'un supermarché qui attendent avec impatience de se faire acheter par les humains, qu'ils considèrent comme des dieux afin d'aller dans "Le Grand Au-Delà". Cependant, suite à un pot de moutarde ramené du fait d'une erreur client, ce dernier affirme avoir découvert la vérité sur ces soi-disant "Dieux".

L'idée de départ d'avoir des aliments avec une conscience était très bonne et ce que nous avait montré le trailer paraissait génial. Le problème commence justement avec cette bande-annonce qui ne vend pas du tout ce que propose le film au final. En effet, suite au visionnage de cette dernière, je m'attendais à une sorte de "film d'horreur en animation" avec 2/3 blagues de cul.

Et je me suis totalement fait trompé !

Le film propose quelque chose de totalement opposé à ce dont je m'attendait ! Il nous offre 2/3 scène gores avec 90% de cul ! Certes, des blagues de cul par ci par là ça fait rire tout le monde, j'ai beaucoup ri pendant le film mais il est vrai que c'est un peu lourd à la longue. Il est également important à remarquer que TOUTES les scènes dites gores du film sont celles présentes dans la bande annonce...

Nous avons le droit à une large propositions d'aliments tous très différents, avec une personnalité et nationalité propre à chacun (avec donc les clichés qui vont avec). L'animation est très bien gérée mêmes si les images ne sont pas forcément plus belles qu'un autre film. Ça a du être très fun d'animer tout ça. La réalisation est bien trouvée avec le point de vue des aliments vis à vis du monde humain.

Sausage Party possède de très bonnes idées avec des thèmes comme la religion, la discrimination ou les divergences d'opinion. Pleins de bonnes idées mais je pense qu'un court métrage aurait suffi. Je pense même que ce dernier aurait eu plus de succès sur Youtube que le film au cinéma.

Un film à voir avec des potes, en soirée et complètement bourré.

Autres actions de aldoleouf Sausage Party : La Vie privée des aliments