Je m'attendais à un truc pas très finaud, mais quand même....
C'est d'un vulgaire, genre puissance 1000. Une phrase sur deux contient "fuck" ou "shit". On a droit à des blagues "olala tro pa politkimen corect!!"(de l'humour dissident :p) sur Israel et les conflits au Moyen-Orient, sans compter tous les clichés beaufs habituels.
Les saucisses qui parlent ont envies d'entrer dans les pains sexy...
La subtilitay pour les nuls.
Le film se termine sur une scène d'orgie culinaire absolument immonde(oui je spoile, kestufafère!). Mais surtout le film se termine sur la promesse d'une suite. Ne faites pas de suite à ça!
Enfin, le mal est fait: presque 100 millions $ de recette pour 20 millions de budget, la suite est quasi-assurée.


Là vous vous dites: "Bah c'est juste vulgaire nan? Y a pire"
C'est vulgaire oui, si ce n'était que ça à la limite. Mais le scénario n'a aucun sens non.
Les aliments parlent, bougent, mais les humains ne les voient que lorsqu'ils sont défoncés: niveau cohérence on a vu mieux.
Un film délirant ne justifie pas les incohérences, d'autant plus que c'est un film pour adultes, l'excuse du "m c 1 film danimassion pour gosse!!!!!!!" ne marche pas.
On a droit à une morale religieuse à deux balles, le héro passe pour le méchant lorsqu'il remet en cause la "religion" des aliments(Les humains sont des Dieux qui amènent les aliments au paradis).
Sauf que ça ne marche pas, c'est le genre de scène déjà vu partout et qui m'énerve bien plus que n'importe quelle vulgarité.
Les scènes de "tortures" des aliments sont celles qui marchent le mieux, mais un court-métrage aurait suffit. C'est dommage car c'est JUSTE le coeur du sujet, l'aboutissement du délire voulu par le film.
Tout le reste est constitué de remplissage vulgaire et cliché.


En un mot: LOURD!


Je comprends bien qu'il s'agit d'une parodie de Toy Story, mais la comparaison s'arrête là. Surtout que niveau qualité graphique on est quand même loin des autres productions en image de synthèse. L'aspect graphique est passable, juste assez beau pour ne pas nous rappelez un autre film d'animation impliquant des aliments.
Car au final ce film est une version finie de Food Fight, et le résultat n'est pas tellement meilleur.


J'aurais mis 4 ou 5 sur 10 en temps normal, mais vu les conditions de travail imposés à l'équipe chargée de l'animation la note sanction s'impose.
Il ne manquait plus que ça au film: le cynisme...

Kira1
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films 2016 et Les meilleurs films de 2016

Créée

le 7 nov. 2016

Critique lue 430 fois

3 j'aime

Kira1

Écrit par

Critique lue 430 fois

3

D'autres avis sur Sausage Party : La Vie privée des aliments

Sausage Party : La Vie privée des aliments
Cinemaniaque
8

Critique de Sausage Party : La Vie privée des aliments par Cinemaniaque

Je ne le cache pas : l'humour bête et méchant, moi j'aime bien. Y compris quand c'est trash. Autant dire qu'avec ce Sausage Party, j'ai été rassasié. Je dis pas : tout le monde n'appréciera pas...

le 29 oct. 2016

54 j'aime

2

Du même critique

La France Big Brother
Kira1
2

1984 fap fap fap

Après nous avoir fait peur dans "la France orange mécanique", Laurent Obertone veut nous faire passer un message. Il tient absolument à ce que vous sachiez qu'il a lu et compris 1984 de Georges...

le 25 août 2015

8 j'aime

3

Bad Girl
Kira1
5

Critique de Bad Girl par Kira1

Je me 5/10 parce que je ne sais pas trop quelle note mettre, donc dans le doute... C'est un peu facile de mettre 1/10 sous prétexte que c'est un court métrage français avec un message clairement...

le 21 mars 2015

8 j'aime

3

Adieu au langage
Kira1
4

Critique de Adieu au langage par Kira1

Adieu au langage est un film expérimental de toute évidence, mais quand même.... Un film peut être expérimental et avoir un sens, là le sens est vide et le message est digne d'une mauvaise...

le 13 déc. 2014

8 j'aime