OH MON DIEUUUU

Avis sur Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Yoann YO-one Vorniere

Je partais avec beaucoup d'attente vis à vis de ce dessin animé. La bande annonce m'avais vraiment parlé.
Et ben j'en suis pas déçu.

C'est vraiment pas un dessin animé pour les enfants, moi même sachant à quoi m'attendre il y a une scène ou j'ai étais choqué (mais j'ai adoré ça).
j'ai faillis nommé ma critique "De la vulgarité, de la drogue, du gore... une partouze!"
Je suis totalement client de ce genre d'humour qui joue sur le décalage, ou on utilise le mignon pour raconter du trash, et ici ça marche parfaitement.

Le jeux sur les codes fonctionnes vraiment bien. Les scènes de mort sont excellente et hyper prenante, l'évolution des personnages (notamment un petit) fonctionne pas mal, les pivots narratifs sont efficace, globalement on peu même dire que le scénario est très bien construit.
A vrai dire j'ai eu plus d'empathie pour cette saucisse et ses potes que pour pas mal d'autre personnages humains au cinéma c'est dernier temps.

Non vraiment c'est un pur plaisir ce dessin animé je le conseille à tout le monde, ils nous en faut plus des oeuvres de ce genre!

Autres actions de Yoann YO-one Vorniere Sausage Party : La vie privée des aliments