Potache de gras

Avis sur Sausage Party : La vie privée des aliments

Avatar Samu-L

Sausage Party est assurément subversif, et assez bien tapé, voire même intelligent sur plein de trucs.

C'est aussi carrément débile, bas du front, et abusant des blagues de cul et des insultes graveleuses comme seul un enfant de 13 ans sévèrement retardé en serait capable (et c'est un fan de Southpark, des films de Kevin Smith, et de l'humour joyeusement con qui vous le dit)

C'est parfaitement original, et dans le même temps d'un lourdingue qui n'en est pas moins lourd sous prétexte qu'il est assumé.

C'est souvent consternant surtout la première partie du film qui se roule dans son caca en trouvant ça rigolo, avec ça et là une petite satire sympa sur le communautarisme, la société de consommation, la religion, et l’Amérique. Mais dans le même temps, il y a une vraie audace surtout dans la dernière demi-heure, avec ça et là comme un arrière goût de cocktail caca/pipi/ tranche de citron/menthe.

Il y a une scène de partouze finale ahurissante que vous serez incapable d’effacer de votre esprit une fois vue, et qui restera comme la scène de ce film.

Visuellement, l'animation est fluide, et plutôt bien foutue.

Bref, un film pas commun, et rien que pour ça, il vaut la peine d'être vu, mais ça veut pas dire qu'il soit bon pour la cause. Personellement, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai envie à la fois de féliciter les auteurs et dans le même temps de leur jeter mes propres excréments à la gueule histoire de voir s'ils trouveront ça marrant (et je crains que la réponse soit oui).

A vous de voir en quelque sorte, mais il y a suffisamment de... je sais pas trop en fait, mais en tout cas suffisamment pour que son visionnage puisse valoir le coup ne fut-ce que par curiosité.
Après, si vous détestez, pas de soucis, vous êtes parfaitement normaux.
Si vous aimez, c'est que vous êtes parvenu à dépasser une lourdeur à coté de laquelle les ZAZ semblent faire du Shakespeare pour vous attacher à la satire mordante de notre société ou à une animation assez maitrisée. Ou alors, vous avez des goûts de chiotte.

Samu-L a ajouté ce film d'animation à 1 liste Sausage Party : La vie privée des aliments

Autres actions de Samu-L Sausage Party : La vie privée des aliments