Affiche Saute-mouton

Critiques de Saute-mouton

Court-métrage d'animation de et (2004)

Jump do it !

L'histoire de hauts et de bas, celle d'un agneau tout beau qui danse la carmagnole en faisant des claquettes, un agneau qui, enchantant ses voisins, est devenu la star du coin, jusqu'à ce terrible jour du mois de mai où un homme le tond. Le voici tout rose, nu comme un ver, pelé, le voici devenu la risée de ses amis, tout le monde le moque, la déprime le gagne. Jusqu'à ce qu'un lapin-antilope... Lire la critique de Saute-mouton

Avatar socrate
socrate ·

Fabliau bondissant ou l'acceptation de soi.

Oyez la folle histoire d'un duveteux mouton, Qui vivait dans la crainte du moment où l'on tond, Sa parure perdue, ses amis se moquèrent, Il fut désappointé d'être nu comme un ver. Tandis que sous l'orage ses pleurs résonnaient, Enfin à l'horizon, un ami apparaît ; Un élan kangourou, à la mine réjouie, Écoute son malheur et après l'avoir ouï, Lui dit mon bon mouton, accepte ton état, Je peux te... Lire la critique de Saute-mouton

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Saute-mouton par Eggdoll

Je n'ai jamais rien autant aimé de Pixar que ses courts métrages ; c'est drôle, c'est original, c'est faussement moraliste, c'est parodique, ça se mange sans faim. Un mythe. Combien de fois ai-je apprécié les bonds et rebonds du lapin-antilope ? "Et dans ce monde de hauts et de bas, heureusement que les lapins-antilopes sont là !" Lire la critique de Saute-mouton

Avatar Eggdoll
Eggdoll ·

Bond ! Bond ! Bonds et Rebonds !!!

« Saute-mouton » est le plus faiblard des court-métrages Pixar. Dévoilée en ouverture des Indestructibles, cette courte histoire laisse le spectateur dubitatif. La chanson est agaçante, ce qui nous est montré assez absurde. On est bien loin de la tendresse du « Joueur d’échec » et de l’humour de « Knick-Knack », et c’est bien dommage. La version parodiée de Cars de Saute-mouton surpasse aisément... Lire l'avis à propos de Saute-mouton

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Atypique

Si on ne sait pas trop quoi penser de ce court-métrage assez unique en son genre, cet étrange mélange des genres, entre western et comédie musicale, finit par nous charmer réellement, et ce même si on pourra ne pas toujours être en phase avec la démarche de l'animateur. Étonnant. Lire l'avis à propos de Saute-mouton

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Saute-mouton par NєσLαιη

Cette fois ce court-métrage Pixar est sous une histoire qui est chantée. Pas terrible, tout un tas d'animaux divers qui sautillent de haut en bas, semblant de traiter la relativité des aléas de la vie quotidienne, hors on reste vraiment sur notre faim. Lire l'avis à propos de Saute-mouton

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Saute-mouton par g0urAngA

Pixar était bien mal en point et n’arrêtait pas de me décevoir. Il y avait toujours un travail exceptionnel dans l'animation et dans le graphisme mais malheureusement c'est tout. Une coquille vide... Lire la critique de Saute-mouton

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Saute-mouton par Alligator

Techniquement bien fait, on sent que les paysages vont être repris pour A bug life. Dans quelle mesure ce court là est-il un brouillon, je n'en sais rien. Au delà de cet aspect technique, le scénario est plutôt gentillement simple et sans saveur particulière. Lire l'avis à propos de Saute-mouton

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Saute-mouton par batman1985

Probablement le plus musical court de cette édition DVD. C'est également une sorte de fable. Les dessins sont assez jolis, ce n'est pas spécialement drôle bien que l'humour est présent par moments. En fait, c'est les dessins qui s'accordent quelque peu aux paroles de la musique. C'est très bien réalisé, ça va sûrement diviser quelques personnes mais ça vaut au minimum un coup d'oeil. Lire la critique de Saute-mouton

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Saute-mouton par Tinou

Un pur moment de bonheur que ce court-métrage vif et coloré, bien mieux réussi que "Drôles d'oiseaux sur une ligne à haute tension". Une belle fable sur la différence et l'acceptation de soi à l'animation remarquable. Lire l'avis à propos de Saute-mouton

Avatar Tinou
Tinou ·