Affiche Sauvages

Critiques de Sauvages

Film de (2016)

Peinture sur toile

Un couple d’écossais, la quarantaine, vit en pleine forêt, dans une sorte de cavité sous un gros tronc d'arbre abattu. John (Paul Higgins) pose quelques collets, mais il chasse et pêche également à mains nues (avec plus ou moins de bonheur) et fait du feu comme un homme des cavernes. Le lieu n’est pas situé, mais nous sommes en France (tournage dans les Pyrénées) à une date... Lire la critique de Sauvages

Avatar Electron
Electron ·

Sortir du trou.

Sauvages. Je me suis dépêchée d'aller le voir, car voilà encore un film mal distribué. Un couple qui vit au coeur d'une forêt des Pyrénées. Elle, reste la plupart du temps enfermée dans leur abri. Elle a peur du dehors. Des autres. Lui, passe ses journées à s'occuper du ravitaillement. Un trauma les lie. Et leur isolement est soudain bouleversée par un homme du village à côté. Un... Lire l'avis à propos de Sauvages

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Sauvages par Sophia

Intimiste, poignant, déroutant, COUPLE IN A HOLE a largement mérité les prix qu'il a raflé à Dinard au festival du film britannique cette année. Devant l’interprétation assez impressionnante de Kate Dickie, Paul Higgins et Jérôme Kircher, la caméra de Tom Geens se fait oublier, parvenant à nous donner de vrais moments de cinéma et cela en grande partie parce que la mise en scène s'attache... Lire la critique de Sauvages

Avatar Sophia
Sophia ·

Âpre et inconfortable

Un trou tel une blessure dans laquelle on se terre pour en vivre l'intensité, un enfermement volontaire qui devient une prison, des réactions animales, un paysage brutal pour un film âpre, rugueux, pas aimable, telle est l'équation de Sauvages (Couple in a hole), le singulier premier long métrage de Tom Geens. On devine bien vite le drame qui a littéralement plongé ce couple... Lire la critique de Sauvages

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·